Conseils et astuces pour choisir le bon serrurier à Montpellier

Vous faites face à un problème de serrure où vous vous retrouvez bloquer devant votre porte sans votre clé ? Face à de tels cas et bien d’autres encore, il convient de solliciter les services d’un professionnel. Cependant, même si vous avez peu de temps pour prendre une décision, vous ne devez pas négliger le choix du serrurier. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à trouver un serrurier qui répond parfaitement à vos attentes.

Se fier aux recommandations de ses proches

Evitez de vous laissez tenter par les offres trop alléchantes du premier prospectus que vous trouverez dans la boîte aux lettres. Pour trouver un bon serrurier, demandez à vos proches. Si des membres de la famille ou des amis ont été satisfaits des services d’un serrurier, vous pouvez sans doute lui accorder votre confiance. Vous êtes locataire ? Votre agence certainement vous recommander le professionnel à qui elle fait appel d’habitude. Vous pouvez également contacter le fabricant de la serrure endommagée si vous avez ses coordonnées. Il sera évidemment de bon conseil. Par ailleurs, vous pouvez solliciter des professionnels recommandés par des sites spécialisés en qui vous avez confiance comme serrurier 34 Montpellier. Il est préférable d’établir au préalable une liste de serruriers. Surtout, prenez le temps de la mettre en œuvre à tête reposée. Surtout gardez-la sur vous et vous saurez immédiatement qui appeler au cas où votre serrure est endommagée ou si votre clé se retrouve bloqué dans la serrure.

Solliciter un serrurier fournissant un devis et une facture

Le serrurier professionnel a des obligations légales envers son client. En choisissant un serrurier qui respecte ces dernières, vous évitez les arnaques. Assurez-vous qu’il les observe bien à votre égard. Ainsi, il doit vous présenter clairement, avant l’intervention, le prix de ses services et le montant de ses frais de déplacement. Il doit vous fournir un devis. D’ailleurs, le devis est obligatoire à partir d’une facture d’un certain montant. Dans ce document, vous verrez plusieurs mentions telles que les coordonnées du serrurier et la date de l’intervention. Une précision sur le tarif pratiqué doit également être apportée. Surtout, assurez-vous de bien vérifier le coût de la main-d’œuvre, mais aussi les frais de déplacement.

Miser sur un professionnel possédant le matériel approprié

Un serrurier digne de ce nom doit avoir en sa possession l’outillage qu’il faut pour son intervention. Si le serrurier arrive à votre domicile les mains vide, sans la sacoche où il devrait y avoir son matériel, vous pouvez douter de son sérieux. Il doit arriver chez vous avec les outils de base de son métier. Ainsi, il doit avoir dans sa sacoche un certain nombre de clés et un tournevis spécifique à l’intervention. Entre autres outils, il doit disposer d’un extracteur de cylindre. Si la clé s’est brisée dans la serrure, il aura besoin de cet outil pour pouvoir débloquer la porte. Surtout, restez attentif à la façon dont le serrurier travaille. Généralement, il doit d’abord faire une analyse de votre situation, S’il ne prend pas le temps d’examiner la porte avant de sortir ses outils, c’est mauvais signe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.