Entrepôts pour Auto-entrepreneurs et PME : la solution pour gagner de l’espace

Aujourd’hui, nous allons nous adresser aux auto-entrepreneurs et aux PME en particulier. D’après les statistiques, 90% des entreprises françaises sont des PME. Cela signifie que le développement d’une société se travaille et peut prendre du temps. Pour avancer plus, il faut exploiter toutes les solutions permettant d’augmenter le chiffre d’affaires. Il arrive notamment que le manque d’espace de stockage constitue un blocage au développement de l’entreprise. En cela, la location d’entrepôts est fortement conseillée.

Des entrepôts pour remédier au manque d’espace

Un auto-entrepreneur PME dispose généralement d’un budget limité comparé à une plus grosse structure. C’est aussi le cas d’un auto-entrepreneur. Il faut faire certains sacrifices pour limiter les dépenses. Beaucoup optent pour un petit espace pour économiser de l’argent. Mais au bout du compte, cela revient plus cher. Ce manque peut diminuer les ventes et conduire à une rupture de stock lorsque la demande accroît.

Souvent, les auto-entrepreneurs et les gérants de PME louent des entrepôts auprès d’une société spécialisée telle que Gardetout. Cette solution leur permet de maintenir la productivité de toute l’équipe sans risquer d’être à court de stocks. Leur trésorerie ne peut alors que bien se porter. La location d’entrepôts est accessible aux auto-entrepreneurs et aux PME, contrairement à la location d’un plus grand local. Des box de stockage sont mis à disposition pour ranger les marchandises.

Les prestataires offrent à la clientèle des plateformes logistiques pratiques pouvant accueillir toutes sortes de produits. Les auto-entrepreneurs et les dirigeants de PME doivent juste indiquer les conditions d’emballage de leurs marchandises. Une main d’œuvre est souvent mise à leur disposition, ainsi que des équipements de levage performants pour les travaux de manutention.

Les avantages des entrepôts pour les auto-entrepreneurs et les PME

Même si la location d’entrepôts avec des box de stockage constitue une excellente solution de gain d’espace pour toutes les entreprises sans exception, elle avantage plus les PME. Avant tout, elle leur permet d’améliorer leur approvisionnement qui peut se faire en permanence. En choisissant des entrepôts à proximité des locaux, les sociétés concernées peuvent réduire les frais de transport des marchandises. En clair, il suffit de bien choisir les espaces de stockage pour en tirer un maximum de profits.

Par ailleurs, une société de location d’entrepôts propose toujours une main d’œuvre, quelle que soit l’ampleur du travail en termes de stockage et de conditionnement. Par conséquent, l’entreprise cliente n’a pas à engager des ouvriers à part. Elle a à son service toute une équipe compétente prête à fournir une prestation à la hauteur de ses attentes et de ses exigences. Grâce à ce genre d’offres très complètes, le dirigeant et tous les employés peuvent se focaliser sur le cœur de leur métier.

En outre, cette solution convient très bien aux PME qui commencent à bâtir un réseau de distribution. Les entrepôts aident à centraliser la gestion de stock, évitant ainsi au responsable de s’éparpiller ou de se perdre. Encore une fois, le plus important est de choisir l’emplacement des espaces de stockage afin d’en tirer tous les avantages.