Les essentielles dans la recherche d’une agence baby sitting

Vous n’avez pas trouvé de baby-sitter par le bouche à oreille et êtes décidés à recourir à la prestation d’une agence baby baby-sitting ? Le marché présente une multitude d’offres aussi alléchante les unes des autres. Voici quelques conseils pour vous aider à scruter les éléments essentiels dans votre recherche.

Se pencher sur le professionnalisme de l’agence

Avant toute chose, une agence baby-sitting doit être un professionnel. Pour vérifier ce professionnalisme, penchez-vous sur l’agrément de l’agence.

Si votre enfant a moins de trois ans, choisissez une agence à agrément « qualifié ». Ce type d’agrément assure que les personnels de l’agence disposent des capacités nécessaires pour prendre en charge nos tout-petits à temps complet. Autrement dit, ce type d’agence propose le service de nounou. Si votre enfant est âgé de plus de trois ans, une agence à agrément « simple » suffit. Cela signifie que l’agence emploie des personnels aptes à prendre en charge un enfant occasionnellement, donc pour un baby-sitting. C’est la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation qui se charge de donner ces agréments.

Mais à part ces agréments, l’ancienneté de la structure mérite aussi d’être scrutée au peigne fin. En effet, plus une agence est ancienne, plus elle dispose de l’expérience nécessaire dans l’exercice de son activité. Vous pouvez aussi, pour vérifier cette expérience vous pencher sur le mode opératoire de l’agence baby-sitting. Les professionnels prennent en effet le temps de se renseigner sur l’enfant à garder, notamment son habitude alimentaire, son rythme de sommeil, ses activités préférés. L’agence peut également demander des informations sur la localisation du disjoncteur et de la pharmacie entre autres à titre de précaution. Elle compose donc un dossier personnel à chaque enfant. Ces étapes prouvent le professionnalisme de la structure.

Définir vos exigences

Opter pour une agence baby-sitting revient essentiellement à une question d’exigence. Autrement dit, de quoi avez-vous besoin . Si vous avez besoin d’une garde occasionnelle, un baby-sitter est à mène de répondre à votre exigence. Si par contre, vous avez besoin de garde d’enfant pendant une période plus ou moins longue, voire à temps plein, vous devez vous orienter dans une agence spécialisée en nounou.

À part le type de garde et la disponibilité du garde d’enfant, vous pouvez avoir d’autres revendications. Telles sont par exemple le niveau d’étude et la formation suivie par la personne chargée de la garde de votre enfant. Si vous prônez pour l’apprentissage de la langue étrangère de votre enfant, vous pouvez demander la langue parlée par votre baby-sitter à part la langue maternelle de votre enfant. C’est à vous en fin de compte de poser les critères, donc soyez ferme dans ce que vous rechercher et imposer à l’agence baby-sitting.

Après avoir trié quelques agences près de chez vous sur internet ou par différentes annonces, pensez à aller directement dans ces quelques agences physiques pour voir de vos propres yeux la structure et ses personnels. Vous pouvez demander à rencontrer la personne responsable du recrutement de votre garde d’enfant. Vous pouvez également voir le dossier des candidats potentiels pour assurer la garde de votre petit trésor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.