5 idées décorations de noël à faire chez soi

C’est bientôt Noël et l’ambiance festive règne déjà dans les maisons. Ce qui manque par contre, c’est une décoration adaptée pour cette occasion. N’avez-vous aucune idée de ce que vous allez faire ? Voici pour vous 5 idées de décorations de Noël que vous pouvez réaliser vous-même.

La déco aux pommes de pin

Lorsque l’hiver arrive, c’est l’occasion idéale pour s’approvisionner en pommes de pin tombées sous les arbres. Vous pouvez en ramasser avec votre famille au cours d’une balade à l’extérieur pour en faire une belle déco. Bien sûr, quand on y pense, plusieurs idées viennent à l’esprit, car elles symbolisent la nature et l’esprit de Noël. En attacher 4 ou 5 à des rubans et les accrocher à la porte donnera un design original à votre intérieur. Vous pouvez aussi les utiliser avec de petites étiquettes pour marquer le cadeau de Noël de chacun.

Les jeux de lumière

Un Noël sans lumière est aussi inimaginable que pâques sans le lapin de pâques. Elle peut être utilisée de manière originale pour apporter une ambiance tamisée. Vous pouvez aussi créer un contraste avec la nature en utilisant vos guirlandes. Procurez-vous quelques brindilles et avec vos outils de bricolage puis faites parler votre esprit de créativité. Pourquoi ne pas fabriquer une étoile dont les branches seront lumineuses ? Vous pouvez agrémenter le tout avec quelques feuilles de laurier pour camoufler le bois en journée. Ceci lui donnera un aspect beaucoup plus naturel et un parfum agréable. Par ailleurs, si vous possédez quelques bocaux dans la maison, vous pouvez y mettre de la lumière. C’est une alternative simple et rapide si vous n’avez pas beaucoup de temps.

Les flocons de neige artificielle

Il n’en faut pas beaucoup pour obtenir une décoration digne de la nativité. Vous avez tout ce qu’il vous faut à portée de main. Vous aurez juste besoin d’un peu de colle, des ciseaux et quelques tiges de coton. Faites une étoile à 8 branches avec 8 tiges de taille normale. Ensuite, prenez-en 4 autres et coupez-les en deux et disposez-en dans chaque intervalle, votre flocon de neige commence par prendre forme. Il ne vous reste plus qu’à former de petits bourgeons avec les têtes de coton pour terminer. Vous pouvez les poser sur vos fenêtres, sur le cadeau de Noël des enfants, mais aussi sur le mur.

La déco avec les serviettes de table

Lors du buffet de Noël, l’ambiance festive doit se ressentir aussi bien sur les yeux que dans les assiettes. En posant le couvert, vous pouvez utiliser différentes couleurs de serviettes pour réaliser de jolis pliages. Vous trouverez une pléthore de motifs inspirants sur internet pour y arriver. Cela va ravir vos invités et donnera un aspect plus festif à la table.

La bûche lumineuse en centre de table

Lorsque la fraîcheur commence par monter, tout le bois ramassé est jeté à la cheminée pour réchauffer la pièce. Cette fois-ci, gardez-en un pour votre décoration de Noël. Choisissez le plus beau, car il sera utilisé comme un centre de table pour créer une atmosphère conviviale. Créez un côté nature à votre buffet en creusant quelques trous dans la bûche. Ils recevront les chandelles qui illumineront vos repas en famille. En revanche, pour des raisons de sécurité, éteignez les bougies avant d’aller au lit.