Faire du camping avec les enfants

vacances

L’une des décisions les plus intelligentes de la vie est sans doute de faire du camping avec les enfants. Éloignez-les de la télévision, du bruit et du wifi et interrompez le pilote automatique du besoin constant d’avoir une tablette – une sacrée amélioration ! Si tout cela fait partie de votre liste de défis, vous devriez faire ce qui suit avant de sortir.

1. Raisons de faire du camping avec les enfants

Les enfants ont désespérément besoin de nature et le camping est l’un des meilleurs moyens de donner aux enfants un espace dans la nature ainsi que des jeux et un apprentissage non structurés. En campant, on troque la tablette avec la mer et la télévision avec la fabrication de bâtons de barbecue, le tout sans gros efforts. Nous pouvons nous détendre et nous connecter avec nos “compagnons de tribu” en toute insouciance, et les enfants rencontrent de nouveaux amis pour explorer le monde magique des tentes, des grillons et des plantes sous les oliviers et les pins. Avec un peu de préparation et de planification, tout le monde passera un bon moment et ramènera de bons souvenirs. Avec beaucoup de liberté dans la nature et le plus haut niveau de sécurité, notre camping est également entièrement adapté aux petits campeurs : nous disposons d’une excellente équipe d’animation, de merveilleux parcs d’attractions, de sanitaires adaptés aux enfants et d’aires de jeux. Trouvez ici le meilleur service de camping en famille pour vous.

2. Choix de l’emplacement de la tente

Cherchez d’abord de l’ombre. Ceci est d’autant plus important si vous prévoyez de vous reposer avec votre enfant l’après-midi. Deuxièmement, bien que cela puisse paraître étrange, c’est à l’entrée du camping que l’on trouve parfois la plus grande tranquillité, car il fait généralement très chaud près de la mer. Troisièmement, la proximité des toilettes est également importante, afin que vous ne vous promeniez pas trop loin la nuit. Et quatrièmement, pour éviter de devoir porter des jouets à la plage tous les jours (et parfois même plusieurs fois dans la journée), vous avez spontanément l’idée de choisir un emplacement pratique près de la mer.

3. Que faut-il emporter pour faire du camping avec les enfants ?

Restez simple dans vos bagages. Il peut sembler stressant de laisser derrière soi tout le confort de son foyer, surtout avec de jeunes enfants, mais faites attention à ce qui est vraiment essentiel et vous serez surpris du nombre de choses dont vous pouvez facilement vous passer. C’est une bonne idée de faire une liste de colisage avec tous les articles importants. Des vêtements adaptés aux conditions météorologiques pour toute la famille.

  • Bottes de pluie
  • Jouets de plage
  • Tente étanche
  • Chaises de camping pour toute la famille
  • Réfrigérateur avec nourriture et glace
  • Lampes
  • Des bracelets ou des colliers lumineux que les enfants peuvent porter la nuit Ustensiles de cuisine, bâtons de barbecue
  • Sacs de couchage
  • Insectifuge
  • Lotion solaire
  • Premiers secours
  • Sacs de couchage
  • Insectifuge
  • Lotion solaire
  • Trousse de premiers secours – au cas où
  • Un ou plusieurs hamacs et sangles de hamac !

Avant de partir, demandez-vous : “De quoi avons-nous vraiment besoin ?” En définitive, vous avez besoin d’un logement mobile, de nourriture et de vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Tout le reste est destiné au divertissement et au confort.

Lorsque vous emportez des vêtements pour les enfants, choisissez des couleurs sombres et non des vêtements neufs, car ils se salissent rapidement. Fixez également une règle selon laquelle il est interdit de porter des chaussures à l’intérieur de la tente afin de minimiser le sable et la saleté à l’intérieur de la tente. Ne vous inquiétez pas si vos vêtements propres s’épuisent rapidement – il y a des machines à laver dans chaque nœud sanitaire du camping !

4. Planification des repas

Il est bon d’avoir une idée à l’avance de ce que vous voulez manger, afin de pouvoir faire les courses en conséquence et de ne pas être submergé par une trop grande quantité de nourriture. Nous vous recommandons également de commander un repas pour votre première nuit à notre pizzeria, pas si célèbre mais très appréciée, afin qu’après un long trajet et le montage de votre tente, vous n’ayez rien d’autre à faire que de vous asseoir, vous détendre et vous relaxer.

5. Planifiez votre voyage

Faites un plan avant votre voyage. Assurez-vous de savoir où vous allez, quelles sont les installations, s’il y a un accès à l’eau potable, les horaires des ferries, à quelle heure pouvez-vous vous enregistrer et partir ? S’assurer que tout est planifié peut réduire le stress inutile, ainsi que la possibilité que les choses tournent mal. Bien sûr, nous sommes heureux de vous aider dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *