Les banques en ligne sont-elles gratuites ?

La majorité des clients des banques en ligne optent pour ce service grâce à leurs offres ainsi qu’à leur tarif. En effet, la plupart de ces banques proposent des services et des produits classiques gracieusement. Mais on se pose parfois la question si toutes les offres son réellement gratuites et que cache cette gratuité. Pour en savoir plus, il est nécessaire consulter un comparatif de banque en ligne car, tout y est expliqué, même les frais cachés.

Pourquoi les banques en ligne sont gratuites ?

Si les banques dématérialisées sont gratuites c’est parce que les frais générés par la gestion d’une banque réelle sont bien plus élevés que ceux d’une banque en ligne. En effet, les banques en ligne sont exonérées de plusieurs charges mensuelles.

De ce fait, les clients peuvent bénéficier d’un grand avantage sur les frais bancaires qui peuvent être 5 fois moins chers que ceux des banques réelles. Mais leur principal avantage c’est que la cotisation à la carte bancaire est gratuite pour les banques en ligne contre 40 euros au minimum dans les banques en dures. La plupart des opérations bancaires classiques sont également gratuites et peuvent être réalisées via un site internet ou une application mobile. Les offres sont aujourd’hui très nombreuses et il est nécessaire de faire le bon choix en ayant recours à un comparatif de banque en ligne pour ne pas se tromper.

Faire confiance aux banques en ligne

Avec les avancés technologiques actuelles, tous les services sont numérisés et même les banques sont de nos jours disponibles en ligne. Cependant, il est parfois difficile de faire confiance à une banque en ligne et de leur confier la gestion de notre argent surtout que tout se fait exclusivement en ligne est qu’on a rarement un contact direct avec la banque. Si tel est votre souci, sachez que la plupart des banques en ligne appartiennent aux grands groupes bancaires. Il n’y a donc aucun souci à se faire quant à leur crédibilité et vous bénéficier des mêmes garanties que les banques en dures en cas de faillite.

Il existe cependant des opérations qui ne peuvent pas être réalisées en ligne telles que le dépôt de chèque ou d’argent liquide sur son compte. Pour s’assurer de la crédibilité d’une banque, il faut donc connaitre à quel groupe il appartient. Pour le savoir, il suffit de recourir à un comparatif de banque en ligne.