Comment investir dans la crypto monnaie pour les débutants ?

Investir dans le Bitcoin signifie avoir une part dans cette entreprise. Si le Bitcoin jamais les réserves monétaires des banques centrales ou devient la monnaie dominante pour les échanges internationaux, pour ne citer que deux exemples, la valeur d’un Bitcoin dépassera largement 10 000 dollars. Ainsi, si vous achetez et conservez vos cryptomonnaies, cela constituera un pari sur le succès de cette révolution silencieuse de l’argent. C’est comme la sécurité d’un grand écosystème.

Pourquoi investir dans les cryptomonnaies et pourquoi pas ?

Outre ce qui a déjà été dit, il y a trois bonnes raisons d’investir dans les cryptomonnaies. Tout d’abord, parce que vous voulez couvrir votre valeur nette contre la chute du dollar imperium, qui est supposé par beaucoup de gens à inévitablement se produire à un moment donné. Deuxièmement, parce que vous soutenez la vision sociale derrière les cryptomonnaies – celle d’une monnaie libre et dure pour le monde entier. Troisièmement, parce que vous comprenez et aimez la technologie.

Cependant, il y a aussi de très mauvaises raisons d’investir dans les cryptomonnaies. Beaucoup de gens sont victimes du battage autour de chaque bulle de crypto-monnaie. Il y a toujours quelqu’un qui aura la peur de passer à côté en achetant massivement au sommet d’une bulle, juste dans l’espoir de gagner rapidement de l’argent, tout en ne comprenant pas du tout les règles relatives aux cryptomonnaies. Alors, pour vous éviter de vous retrouver dans une telle situation, apprenez avant toute chose comment investir dans ce type de placement.

Comment construire donc son portefeuille ?

L’ancien seul crypto a été Bitcoin. Jusqu’à la fin de l’année 2016, Bitcoin était la crypto-monnaie, et il n’y avait pas grand-chose d’autre. Si vous vouliez investir dans le succès des cryptomonnaies, vous avez acheté Bitcoin. Période. D’autres cryptomonnaies appelées « Altcoins » ont également investi le marché, principalement utilisés pour maintenir le fonctionnement des GPU des mineurs, à savoir pomper le prix et vider les pièces.

Cependant, cela a changé. Bien que le Bitcoin soit toujours la crypto-monnaie dominante, en 2017 sa part de l’ensemble du crypto-marché est rapidement passée de 90 à environ 40%. Beaucoup de gens ont vu cela venir à la suite de la popularité croissante de l’Ethereum et de l’auto-déchirure de la communauté Bitcoin sur la question des blocs. Cela montre à nouveau qu’il est important de garder les yeux ouverts et d’écouter ce que les communautés disent. Si vous voulez investir dans des cryptomonnaies, Bitcoin est toujours un élément standard de chaque portefeuille, mais ce n’est plus le meilleur atout aujourd’hui.