Tout savoir sur le prêt en ligne

Il arrive toujours un moment où l’on a besoin d’un complément de ressources pour financer un projet. Dans ces cas, le recours au prêt est la solution idéale pouvant permettre de disposer du financement nécessaire. Cependant, il n’est plus besoin pour cela de se déplacer vers une banque pour subir de longues formalités et délais d’attente avant de disposer d’un crédit. Aujourd’hui, il est possible d’obtenir un prêt en ligne en quelques clics. Essayons ensemble de revoir les différents types de prêts qu’il vous est possible d’obtenir en ligne.

Le prêt immobilier

Le prêt immobilier vous permet de faire un investissement dans un bien immeuble. Avec tous les avantages fiscaux créés par le législateur français dans le domaine de l’immobilier (la loi PINEL par exemple), il est vraiment intéressant d’y faire un investissement et vous pouvez faire un prêt pour financer une acquisition immobilière. On distingue les prêts immobiliers conventionnés de ceux qui ne le sont pas. Les premiers ont des taux, des durées ou des capacités d’emprunts régis par des règles communes à toutes les banques. Ces règles varient d’une banque à une autre, quant aux seconds.

Le prêt travaux

Il est possible de souscrire auprès d’une banque en ligne un prêt travaux. Ce dernier doit avoir obligatoirement pour objectif la réalisation de travaux de construction ou de réaménagement dans une habitation principale secondaire ou locative. Le prêt travaux peut être particulièrement avantageux si par exemple vous comptez procéder à des réparations sur une maison construite avant 1990, dans le but de réduire sa consommation énergétique. Dans ce cas, vous pourriez bénéficier d’un écoprêt.

Prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit à la consommation dont la spécificité est sa non-affectation. Il n’est pas destiné à financer un projet en particulier. Étant un crédit à la consommation souscrit par les particuliers, il couvre une période ne pouvant excéder 7 ans. Il est légèrement plus cher que les autres types de prêts et ces conditions d’octroi et de remboursement varient d’une banque à une autre. Il faut par conséquent utiliser un comparateur de taux pour retenir le service le plus avantageux pour vous.

Le crédit auto

Il permet de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Son obtention est préalablement soumise à une présentation de la carte grise du véhicule dont l’achat est projeté. Sa durée ne peut excéder sept années.

Rachat de crédit

Encore appelé regroupement de crédit, le rachat de crédit consiste à remplacer un prêt unique à plusieurs contrats de crédit déjà existants. Ces derniers sont remboursés par anticipation par un seul établissement. La conséquence directe est que l’emprunteur ne paie plus qu’une seule mensualité.

Crédit renouvelable

Ici l’organisme financier met à la disposition de l’emprunteur une somme d’argent que ce dernier peut disposer librement sans justificatif. Les modalités de son remboursement sont intégrées dans les clauses du contrat de ce type crédit.

Somme toute, il existe plusieurs types de crédits et pour chacun, les taux diffèrent d’un site à un autre. C’est pourquoi il faut utiliser un comparatif de taux pour découvrir le meilleur taux actuel pour le crédit auquel vous entendez souscrire. Par exemple, si vous avez besoin d’un prêt immobilier, il faut consulter un comparatif taux immobilier pour savoir l’institution de prêt en ligne qui vous offre les meilleures conditions.