Acheter une résidence secondaire, oui mais où ?

Il est évident que le choix du lieu de la résidence secondaire est primordial et qu’il influera sur le pouvoir de séduction auprès des touristes et ainsi sur la rentabilité du bien. C’est pourquoi il est essentiel de prendre le temps de réfléchir à cet aspect.

Première décision : plutôt mer ou montagne ?

La résidence secondaire pouvant également se transformer en résidence principale plus tard, la localisation de celle-ci doit également plaire au propriétaire. C’est pourquoi, la première décision concernera surtout l’environnement proche de la résidence souhaité : plutôt au coeur de la nature en plein milieu de la campagne ? en plein milieu des montagnes pour profiter des activités qui y sont propres ? ou opter pour la chaleur et les plages ensablées à proximité de la mer ?

Si le choix se porte sur la montagne, il existe de nombreux programmes de défiscalisation en montagne très attractifs, à l’image de Edenarc Les Arcs 1800.

Un programme à Valloire a aussi beaucoup de chances d’attirer des touristes, que ce soit l’hiver ou l’été, au vu de la beauté des paysages et de la richesse des activités offerts par la vallée accueillant Valloire.