Pourquoi continuer à investir dans une Résidence de Tourisme ?

Tout d’abord, investir permet d’obtenir un complément de revenu et d’assurer sa retraite sans problème.
Concernant l’investissement immobilier, il a été touché par la crise de 2008 et est de nouveau impacté par la concurrence des résidences pour seniors et des Ehpad. Malgré tout cela, les prix d’achat sont en baisse et les rendements augmentent. L’investissement dans une résidence de Tourisme conserve donc tout son attrait

Pourquoi investir

Plusieurs indicateurs montrent que c’est le moment d’investir dans les résidences de tourisme : prix d’achat en chute et en contrepartie hausse des rendements.

Contrairement à d’autres placements immobiliers qui n’arrivent pas à dépasser les 3 à 3,5% de rendements, ceux des résidences de tourisme sont en moyenne autour de 4%. Un pourcentage intéressant qui donne matière à réfléchir.

Les avantages

L’autre avantage d’investir dans ce type de logements est la gestion de la résidence par un exploitant comme Odalys. Le problème pour un propriétaire est de tout gérer, ce qui englobe la recherche de locataires, la sélection des personnes, la rédaction et la signature des contrats, les loyers, les éventuelles mésententes, etc.

Avec un gestionnaire de résidence, ces aspects ne sont plus à gérer et la vie de l’investisseur en devient plus légère.

Par ailleurs, lorsqu’un investisseur a pour but de vivre dans le logement par la suite, aucun problème, avec Odalys cela lui est profitable. En effet, plusieurs avantages fiscaux sont proposés tels que le remboursement d’impôt de 20%, une réduction d’impôt de 11% du prix de revient avec le régime Censi-Bouvard ou l’amortissement du mobilier jusqu’à 85% de la valeur du bien sur 20 à 25 ans avec le statut de loueur en meublé.