Comment améliorer son référencement interne ?

Rien n’est plus ennuyant qu’une page web qui « rame » comme on le dit actuellement et dont le contenu est mal agencé. En plus d’être chronophage, elle consomme les crédits et occasionne des dépenses inutiles ! Ce type de page est voué à disparaître si aucune mesure n’est entreprise pour changer sa physionomie et son contenu ! Voici 5 trucs infaillibles pour pallier ce genre de problème et pour améliorer le référencement interne de sa page web.

Soigner le titre de votre page

Pour obtenir une page web attrayante et agréable à visiter, c’est son titre principal qu’il faut soigner au mieux pour qu’à première vue, il attire l’attention du visiteur. Les statistiques ont montré qu’un intitulé bien élaboré remporte un succès auprès des visiteurs qui vont s’intéresser malgré eux au contenu du site en question. Celui-ci doit être bien étudié et la prestation d’un professionnel est primordiale pour augmenter son référencement seo à Madagascar.

Inclure judicieusement des H tags dans votre page

Un « H tags » correspond aux sous-titres qui se trouvent dans votre page. Ces divisions et subdivisions permettent aux moteurs de recherche de cerner au plus vite la page qui contient le mot à rechercher. Les principaux H tags usuellement employés sont H1 (1er sous-titre) et H2 (2e niveau) contenu dans H1. Leur avantage est qu’ils offrent aux lecteurs une bonne compréhension de la structure de la page et offre un visuel agréable à regarder.

Limiter le nombre de mots de votre page web

Le nombre de mots qui compose votre page sera aussi bien étudié préalablement pour produire l’effet escompté auprès des visiteurs d’abord, puis celui de Google ensuite. Les mots ne doivent pas être trop nombreux ou pas assez. En général, un millier de mots par page est conseillé pour un article de blog donné, il permettra à Google de juger sur la qualité de son contenu. Bien entendu, il faut savoir inclure judicieusement des tabs dans la page pour ne pas la rendre monotone lors d’une visite.

Utilisez à bon escient les mots-clés

Si vous désirez que votre site se situe dans les trois premiers rangs des résultats de recherche Google, vous devez jongler sur le nombre de mots-clés à insérer dans votre page. Pour obtenir un bon référencement SEO Madagascar, insérez-en environ 1 % dans un article de 1 000 mots, c’est-à-dire entre 7 à 10 fois. Ceux-ci doivent se glisser naturellement dans le texte pour ne pas éveiller le soupçon des moteurs de recherche de Google qui veillent aux grains ! Pour que l’effet soit plus percutant, vous pouvez utiliser les balises comme l’italique ou le gras pour ceux-ci, les rendant ainsi plus visibles.

Offrez un contenu plaisant à votre page

Pour cela, vous pourrez agrémenter le visuel de votre page avec des images pertinentes qui retiendront l’attention des visiteurs. Le nom de vos fichiers image doit inclure un mot-clé non accentué. Le référencement de votre site dépend grandement du nombre de visiteurs qui y accède journalièrement. En rendant votre page attrayante avec ces trucs, vous serez gratifié d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche.