Comment utiliser Bootstrap pour créer un site Web attrayant ?

Êtes-vous un propriétaire d’entreprise qui souhaite prendre le contrôle de votre site Web ou de votre application Web, un concepteur ou un développeur Web qui cherche à optimiser sa productivité ou un auteur ou une agence Web à thème qui souhaite imprimer votre marque unique sur votre travail ? Bootstrap est un framework Web à source ouverte, premier sur mobile, qui peut aider.

Entreprises : Reprenez le contrôle

Faire concevoir votre site Web par un tiers peut coûter cher. Les start-ups se voient souvent obligées de faire de grosses dépenses qui auront des répercussions sur leurs résultats financiers uniquement pour avoir le privilège de pouvoir se connecter à Internet. Et puis, il y a les frais supplémentaires pour l’hébergement, l’enregistrement du nom de domaine, les certificats de sécurité, etc.

Certaines agences Web vont même jusqu’à restreindre votre capacité à modifier votre propre site, en facturant des frais d’administration chaque fois que vous souhaitez ajouter un lot de produits, modifier votre copie Web ou importer de nouvelles images.

Certaines entreprises évitent cela en choisissant des constructeurs de sites Web «gratuits» fortement commercialisés. Celles-ci peuvent fonctionner pour certaines entreprises, mais d’autres les trouveront trop restrictives. En outre, la partie «gratuite» ne concerne généralement que le site de base avec des fonctionnalités supplémentaires, ainsi que l’hébergement, l’enregistrement de domaine, etc., moyennant des frais supplémentaires.

Mais il y a un autre chemin. La création et l’hébergement de votre propre site Web sont devenus beaucoup plus faciles grâce à l’utilisation de systèmes de gestion de contenu conviviaux (WordPress, par exemple) et de thèmes de sites Web. Les modèles de bootstrap themes construits à l’aide de la plate-forme ont un style qui leur donne une apparence étonnante tout en offrant une expérience utilisateur intuitive.

Quel que soit votre secteur d’activité, il existe un modèle Bootstrap adapté à vos besoins, quelque part. Vous devez juste en essayer quelques-uns jusqu’à ce que vous en trouviez un qui soit suffisamment flexible pour vos besoins.

Développeurs : rationaliser votre flux de travail

La plupart des concepteurs et des développeurs, apprécient les outils qui leur feront économiser temps et efforts lorsqu’ils souhaitent faire un site internet. En tant que développeur ou concepteur Web, Bootstrap peut vraiment améliorer votre efficacité, que vous cherchiez à créer un produit fini ou une base sur laquelle construire quelque chose de plus complexe.

Bootstrap est conçu pour être léger et se charge rapidement avec des éléments HTML standard, un style CSS attrayant et la capacité à intégrer facilement des extensions JavaScript utiles (par exemple, des boîtes de dialogue, des carrousels, des info-bulles, des formulaires, des graphiques, des tableaux, des calculatrices, des calendriers, des cartes, etc.).

Certaines des fonctionnalités fournies avec un kit Bootstrap comprennent un système de disposition de grille réactif à 12 colonnes; plugins jQuery modulaires (JavaScript) personnalisés; Style CSS pour les formulaires, les éléments de navigation, les boutons, etc. implémentations de classes CSS réutilisables; diverses icônes, skins et polices ainsi qu’un guide de style complet et de la documentation.

Bootstrap 4, la dernière itération du framework, a vu quelques changements substantiels par rapport à son prédécesseur avec la quasi-totalité des composants, plugins et documentation associée réécrits. Les développeurs doivent savoir que Bootstrap 4 a abandonné la prise en charge d’Internet Explorer 8 et 9 et d’iOS 6; ils devront donc utiliser Bootstrap 3 si les sites de leurs clients doivent prendre en charge ces navigateurs.

Auteurs de thème : Créer un produit convaincant

Si vous êtes un auteur de thème, Bootstrap offre beaucoup de fonctionnalités et de flexibilité en matière de création de thèmes pour les utilisateurs de tous les niveaux de compétence. Les thèmes Bootstrap de base «prêts à l’emploi» peuvent être rapidement et facilement personnalisés et regroupés pour plaire à des groupes d’utilisateurs finaux spécifiques.

Si vous vous adressez à des utilisateurs finaux plus exigeants, par exemple des entreprises de niche, Bootstrap offre la possibilité d’ajuster les fonctionnalités et les styles de manière à s’adapter aux dossiers les plus exigeants. Vous serez également en mesure de fournir un support de style plus efficace grâce à la personnalisation CSS améliorée incluse dans Bootstrap.

Agences : Branding votre back-end

Dans un marché concurrentiel, les agences de conception et de développement Web doivent être à l’affût des moyens de se distinguer. Une stratégie efficace consiste à utiliser un modèle d’administrateur d’amorçage personnalisé pour attribuer un style unique au tableau de bord de l’administrateur de tous les sites Web que vous créez.

Comme vous pouvez le constater, le cadre Bootstrap a de nombreuses utilisations pour quiconque utilise, conçoit, construit ou vend des sites Web. Lorsque vous parcourez des thèmes, gardez un œil sur ceux qui reposent sur Bootstrap et vous pouvez vous attendre à un produit léger et riche en fonctionnalités, qui peut être personnalisé pour s’adapter à la plupart des circonstances.