Pourquoi Instagram est devenu le réseau social à la mode

De nos jours, les médias sociaux sont considérés comme un monde à part avec une variété de plates-formes, de canaux et de supports variés pour générer de bons profits. Avec plus de 3,5 milliards d’utilisateurs, les médias sociaux se développent énormément et renforcent leur position sur le marché. Ils incluent différentes plates-formes gigantesques telles que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat. Mais si nous considérons la plus tendance, Instagram est l’une des plateformes les plus préférées, qui surpasse celles des autres médias sociaux.

Facile pour se familiariser avec le public et pour le déplacement

L’engagement est difficile à mesurer et implique plusieurs facteurs distincts, tels que la visibilité de l’affichage, la tendance à commenter et la possibilité de partage. En termes simples, c’est votre capacité à vous connecter avec vos followers. Instagram est si doué pour interagir avec le public. Instagram est facile à utiliser lorsque vous êtes en déplacement. C’est une plate-forme mobile exclusive qui peut éditer immédiatement les images que vous prenez et qui sont prêtes à être postées sur la plate-forme. C’est une expérience instantanée, qui attire naturellement plus de gens. C’est aussi une application très simple à utiliser, avec seulement une poignée d’options de publication et le défilement infini sur de nouveaux contenus.

Nature visuelle et simple

Les êtres humains préfèrent collecter et interpréter les informations de manière visuelle. Ce qui explique pourquoi le marketing visuel est devenu si populaire ces dernières années. Instagram fait appel à cette nature visuelle. La quasi-totalité du flux d’actualités est occupée par la plage horizontale d’images et comme elles sont toutes réduites au même format carré, cela donne un certain niveau de formalité à l’expérience. Instagram se démarque également des applications comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Principalement en raison de sa simplicité. Il a fait un travail phénoménal en attirant un public plus jeune. Avec la majorité de ses utilisateurs on enregistre l’âge de moins de 30 ans ? Et on constate une énergie que les marques de médias sociaux plus anciennes ont perdue au fil des ans.

Fonction non limitée

Instagram s’adresse également à un public intéressant. Il propose des publications accessibles au public, telles que Twitter, mais contrôle en même temps davantage le spam et les réseaux personnels relativement restreints. Il n’est pas limité à une seule fonction sociale, comme LinkedIn. Il est également utilisé pour les réseaux professionnels et est accessible à un grand nombre de personnes. Ceci maximise la base d’utilisateurs potentiels d’Instagram et encourage naturellement les utilisateurs à interagir davantage.

Un moyen pour promouvoir votre marque

Si vous avez un compte Instagram c’est que c’est votre plate-forme préférée pour promouvoir votre marque. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous manquez des occasions sérieuses, car 800 millions de personnes utilisent activement Instagram chaque mois, 80 % de tous les utilisateurs sur Instagram suivent au moins un compte professionnel, Instagram reçoit désormais plus de deux millions d’annonceurs chaque mois, 59 % des micro-influenceurs pensent avoir le meilleur engagement sur Instagram, 60 % des utilisateurs sur Instagram visitent la plateforme quotidiennement. Ces statistiques prouvent clairement le taux de croissance d’Instagram et nous expliquent pourquoi les plus grandes marques du monde préfèrent Instagram à d’autres plateformes sociales pour promouvoir leurs produits et services. Si vous voulez faire grossir votre compte Instagram, sachez qu’il existe une application pour augmenter ses followers sur Instagram sans être obligé d’en acheter. C’est une technique simple mais efficace.

Les inconvénients

Malheureusement, Instagram n’est pas une plate-forme parfaite. Vous devrez prendre en compte certains inconvénients lors du développement de votre campagne.

Pour commencer, vous ne pouvez pas publier de liens dans vos publications Instagram, il est donc plus difficile de ramener les gens sur votre site. La solution habituelle consiste à inclure un lien vers votre page d’accueil dans votre profil principal et à référencer ce lien dans votre message. Bien que cela puisse être ennuyeux, cela fait partie de ce qui réduit le spam, ce qui rend le public plus actif.

Ruse de texte et conversation limitée

Les gens ne sautent pas sur Instagram pour lire des articles. Ils veulent voir des images. Si vous avez un message écrit à partager, vous risquez de ne pas toucher votre auditoire autant que vous le souhaiteriez, à moins que vous utilisiez le texte comme style d’image. Instagram n’a pas été créé pour les conversations prolongées. Si vous recherchez des débats ou un dialogue, vous devrez peut-être trouver une autre plate-forme.

En synthèse

L’étude a révélé que de plus en plus de personnes passent maintenant du temps sur les médias sociaux en utilisant des appareils mobiles. Cela prouve donc que l’internet mobile est de plus en plus tendance parmi les utilisateurs d’Internet. Il est donc très évident que les utilisateurs trouveront qu’il est facile d’utiliser Instagram et d’autres plates-formes de médias sociaux via leur mobile. Néanmoins, avec une telle facilité, les utilisateurs trouvent qu’Instagram est l’application de réseautage social la plus populaire. En novembre 2017, 101,42 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles avaient accédé à l’application Instagram. Compte tenu de ces statistiques, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les marques adorent Instagram s’agissant d’engager les consommateurs sur leur mobile.