La route, lieu de tous les dangers

On ne le répète pas assez, la route est un des endroits les plus dangereux. Il ne faut pas seulement conduire pour soi, il faut également conduire pour les autres et savoir anticiper leurs mouvements. Il ne s’agit pas de tout prévoir, mais de rester attentif afin de réagir au mieux au mouvement anormal ou dangereux d’un automobiliste.

Il est également indispensable de respecter les mesures de sécurité en matière de conduite. Manger, dormir assez, ne pas boire d’alcool et maîtriser son véhicule. Chaque année de nombreuses personnes meurent sur la route. Les consignes sont valables sur autoroute comme en ville. Si les communes installent des ralentisseurs sur les chaussées en centre-ville ce n’est pas pour faire joli.

C’est fait pour réduire la vitesse des automobilistes afin de protéger les piétons. Il en est de même pour les poutres en acier à l’entrée des zones de stationnement. En réduisant l’espace de passage des voitures, les conducteurs sont plus attentifs et ralentissent. De plus, une zone de stationnement est sujette à forte fréquentation. Il n’est pas nécessaire de s’y précipiter.

Sur la route il faut faire attention tous les jours, à chaque instant et ne jamais penser que parce qu’on est prêt de son domicile et que l’on connaît la route on est à l’abri du danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *