La télésurveillance, optimiser sa sécurité

Durant les vacances, partir l’esprit léger c’est ne plus se soucier de la sécurité de son domicile. Comment partir la conscience tranquille et laisser sa maison livrée à elle-même ? Avec une technologie de plus en plus performante, sachez qu’il est aujourd’hui possible de surveiller son bien par internet. Il existe des sociétés qui proposent des services de télésurveillance grâce à l’installation d’une ou de plusieurs caméras Wifi. Il existe sur le marché un large choix de ce type d’appareils qui répondra à tous les besoins, tous les budgets et tous les soucis.

Caméra Wifi, simple, pratique et accessible

Il existe de nombreux systèmes de caméra de vidéosurveillance mais la plus simple à installer et à utiliser est la caméra de surveillance Wifi. Cet équipement se décline sous plusieurs modèles, tailles et formes. Elles sont généralement proposées à des prix se situant entre 50 et 250 euros, selon la marque, le fonctionnement et la capacité. Les caméras Wifi n’ont besoin d’aucune installation de réseau filaire, une seule prise électrique suffit pour tout mettre en marche. Une fois que l’appareil est installé, vous pouvez surveiller votre domicile à distance à l’aide d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.

La sécurité de la maison à portée de main

La majorité des caméras de surveillance sont équipées d’une vision nocturne ainsi que d’un détecteur de mouvement afin que le système puisse se mettre en route automatiquement. En cas d’intrusion, le système vous envoie une alerte par SMS ou téléphonique. Pour pouvoir consulter les images, ces dernières sont automatiquement enregistrées. Toutefois, il est à noter que ce système nécessite une souscription à un abonnement payant auprès de la société chargée de la télésurveillance de votre maison. Si vous souhaitez bénéficier d’une solution de protection complète, il faudra en moyenne débourser jusqu’à 800 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.