Le cadre du leasing voiture électrique

leasing voiture électrique

Les interlocuteurs sont nombreux à comprendre que de nos jours la question de l’écologie est en pleine expansion. L’émission de CO2 étant un peu trop énorme pour la planète, les solutions écologiques sont de plus en plus nombreuses à être avancées à l’exemple de la voiture électrique. La question est donc la suivante : qu’est-ce que ce leasing voiture électrique ? Et surtout qu’est-ce qu’implique ce dernier ?

Le cadre de la location longue durée ou LLD

Pour les internautes qui n’en ont jamais entendu parler, la LLD ou location longue durée est une pratique de plus en plus courante de nos jours. Surtout dans le cadre d’un leasing voiture electrique. La principale question à se poser est la suivante : combien de temps dure une LLD ? C’est après tout une formule de location de véhicule dans le cadre d’une durée déterminée par un contrat de location. La durée varie selon le loueur mais il est question d’une norme de 48 mois en général. Bien entendu, le minimum de délai est de 12 mois, et cela peut aller jusqu’à 60 mois au choix. Dans le cadre d’une location à long terme ou LLD, il est possible d’accéder à de nombreux modèles de voitures. Ceux qui sont les plus populaires auprès des habitués de cette pratique sont la voiture citadine, la berline, le véhicule utilitaire, la voiture sans permis et ainsi de suite. Les modèles de voitures électriques de nos jours sont de plus en plus nombreuses. Les gens ont l’embarras du choix en la matière.

La location longue durée ou LLD : les avantages

Il faut savoir que le leasing voiture electrique présente de nombreux avantages. En effet, il est surtout question d’avoir la maitrise du budget voiture. Dans le cadre du contrat de location les gens ont connaissance du montant des loyers dans le cadre de la signature de ce contrat. Il existe même des cas où la LLD peut se faire sans apport personnel. Mais dans ce genre de circonstance, il est question pour le loueur d’imposer une caution à restituer en fin de contrat au locataire. Pour en revenir au loyer, ce dernier est déterminé en fonction de la valeur à neuf de la voiture ou du véhicule, de la marque, du modèle, de la durée du contrat, ainsi que du nombre de kilomètres estimé. En parlant de ce kilométrage justement, il est question d’une norme à ne pas dépasser. Cette dernière se fixe généralement à 15 000 km pour un véhicule essence et à 25 000 km pour un modèle diesel. Pour ce qui est de la voiture électrique, il faut également tenir compte de l’endurance de la batterie et du modèle de voiture électrique sélectionnée par le loueur.

Le contrat de location longue durée : les services complémentaires

Pour rappel, dans le cadre de la LLD, le loueur n’est pas propriétaire du véhicule mais dispose d’une carte grise délivrée à son nom. De plus, cela le rend responsable des actes ainsi que des dégâts qui peuvent survenir dans le cadre de la location. Pour rappel, dans le cadre de la LLD le véhicule est neuf ou récent. Et bien entendu, l’interlocuteur ne devient pas propriétaire de la voiture, il n’est qu’un locataire qui doit payer des mensualités tout le long de la location. Sont également compris dans le cadre de la location divers services à l’exemple des coûts d’entretien et des réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *