Livraison d’un bouquet de roses : les étapes à suivre

Avant d’être livrés chez vous, les bouquets de roses passent par différents acheminements. Une livraison de qualité nécessite une surveillance minutieuse du produit, une démarche à appliquer depuis la conception du bouquet jusqu’à sa livraison. Vous pouvez découvrir dans cet article le processus à suivre dans les commandes et livraisons des bouquets de roses.

Préparation des bouquets

Les fleuristes sont approvisionnés en fleurs par les cultivateurs du monde entier. Les fleurs arrivent tôt le matin. Elles sont immédiatement réparties dans des seaux d’eau. Cette répartition facilite l’avant-assemblage des bouquets de roses.

Dans la journée, les fleuristes commencent la composition des bouquets. Sa conception est dictée selon la commande faite par les clients. Une commande préalablement effectuée en ligne ou dans les boutiques de fleurs.
Ces bouquets doivent subir un petit nettoyage (enlever les épines de la fleur et les tiges trop longues). Les roses reviennent dans les seaux d’eau, si cette étape est terminée. Un code-barre est attribué à chaque seau contenant un bouquet.

Pendant la période de la Saint-Valentin, les bouquets de roses représentent 45% des ventes et des livraisons.

Emballage des produits

Les bouquets et les fleurs sont répartis sur deux ateliers. Pour plus de sécurité, ces deux produits sont emballés, et ré-étiquetés avec le même code barre.

Les produits sont acheminés vers un contrôle-qualité. Les traces d’éraflures ou de pétales fanées ou de désastreuses mésaventures pourraient altérer la livraison des commandes. L’usage d’un papier kraft ou d’un papier-cadeau est idéal pour emballer les bouquets de roses. Pour les fleurs délicates, choisissez une qualité de papier plus épaisse. Vous pouvez cliquer ici pour voir ces bouquets de roses qui sont disponibles sur notre boutique de fleurs.

Puis les bouquets et les fleurs arrivent dans un lieu de stockage. La température est égale à celle dans un réfrigérateur. Ce moment de stockage est bénéfique pour les roses, puisqu’elles ont besoin de s’hydrater en grande quantité.

Mise en carton et livraison

Pour préserver les bouquets de roses, une solution aqueuse est mise dans des pots. Avant la livraison, chaque produit est placé dans ces pots. Le carton de livraison devra s’intégrer avec le pot et le bouquet.
Le fleuriste adresse un petit mot aux consommateurs concernant la conservation du bouquet. Déposés sur les palettes, les fournisseurs vous les livreront à votre domicile.

Il existe des sites qui s’associent avec les fleuristes. Leurs prestations demeurent dans la livraison des produits floraux. Leur objectif est de faire de la livraison dans tout le pays et à petit prix.

Temps et tarif de livraison

Le délai de livraison se définit selon le service ou les prestataires de votre choix. En moyenne, la durée est de 07 à 14 jours. Par contre, ces professionnels arrivent à livrer dans un temps de 2h et 4h. Pour d’autres, le maximum, c’est 24h.

Faites la comparaison des prix lors de la livraison. Certains sites proposent une remise sur les bouquets, mais demandent des frais supplémentaires pour la livraison. Pour d’autres, le tarif est le même pour les bouquets, mais la livraison est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.