Loire : installation d’un distributeur de boisson chaude en 3 étapes

Chaque entreprise doit veiller au bien-être de ses salariées. Il ne s’agit pas simplement d’une obligation imposée par le code de travail, mais aussi d’une solution efficace pour garantir la production optimale. Sachez que beaucoup de sociétés misent actuellement sur l’installation d’un distributeur de boisson chaude. Voici les étapes à suivre si vous voulez également choisir cette alternative.

Étape #1 : chercher un excellent installateur

Pour obtenir une totale satisfaction, il faut trouver un installateur approprié. L’acteur en question doit être en mesure de vous conseiller sur la machine adaptée à votre situation. Il a l’obligation de suggérer des références de produits susceptibles d’intéresser les employés dans la compagnie. Il est également important de contacter un spécialiste qui permet à sa clientèle de choisir l’offre et la prestation qui lui plaît. Bien sûr, il y a encore d’autres critères à prendre en compte avant de choisir l’installateur, y compris la proximité du spécialiste. Ce détail est important parce qu’en cas de panne, l’expert peut intervenir plus rapidement. Vous avez largement le choix en ce qui concerne l’entreprise en charge de la gestion du distributeur de boisson chaude. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de comparer les offres. Cette initiative vous évitera les mauvaises surprises.

Étape #2 : définir l’endroit idéal pour la pose

Après avoir acheté votre distributeur de boisson sur internet, l’étape qui suit consiste à déterminer l’endroit idéal pour installer le distributeur. En règle générale, les grandes compagnies choisissent la salle destinée à accueillir les employés pendant les temps de pause, l’entrée de la compagnie (pour faire plaisir non seulement aux salariés, mais aussi aux visiteurs), la cafétéria, etc. Cependant, vous êtes libre de choisir l’endroit qu’il vous semble approprié pour l’installation de l’appareil. Veillez seulement à opter pour un lieu à proximité d’une prise électrique. Pour certains modèles, il est également important de choisir un endroit non loin d’une arrivée d’eau. À titre d’information, la machine en question provoque généralement des bruits désagréables. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas l’installer à proximité du poste de travail d’un employé.

Étape #3 : précéder à quelques préparations

Avant de procéder à la mise en place du distributeur de boisson chaude, il faut se focaliser sur quelques détails importants. Dans la pratique, assurez-vous que le lieu d’installation soit bien dégagé au point de permettre aux techniciens de mener à bien leur tâche. Contrôlez également le fonctionnement de la prise électrique. Faites un communiqué dans l’entreprise pour aviser les salariés des travaux liés à la mise en place du distributeur automatique Saint-Etienne. Bref, vous connaissez maintenant les 3 étapes à respecter si vous voulez veiller au bien-être de vos employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.