Le trampoline park, une option à essayer pour un anniversaire d’enfant

Vous êtes à la recherche d’une activité qui sort du commun pour l’anniversaire de votre enfant ? Pensez au trampoline park qui permettra aux tout-petits de se défouler à fond, de découvrir le plaisir de sauter, de rebondir et d’essayer des figures. En plus, vous avez la possibilité de vous décharger de l’organisation, car des professionnels s’occupent de tout !

Qu’est-ce qu’un trampoline park ?

Inventé dans les années 1930, le trampoline est un appareil qui se présente comme une toile horizontale faite de bandes de nylon tressées recouvertes d’un tapis semi-rigide en mousse et rattachées à un cadre métallique par des ressorts ou des élastiques. On peut donc sauter et exécuter des figures acrobatiques dessus en toute sécurité, d’autant que les bords sont tapissés de filets pour éviter les chutes à l’extérieur du cadre. Pour les enfants, mais également pour les adultes, cet engin combine l’adrénaline des sensations verticales et le plaisir d’utiliser les muscles des jambes.

En effet, le trampoline peut être considéré à la fois comme attraction et sport. Les sportifs de haut niveau réalisent des figures pus ou moins compliquées : saut de base, chandelle, tomber-assis, tomber-dos, tomber-ventre, demi-vrille, vrille, vrille multiple, salto, pull-over, cody, barani… Il existe également plusieurs types de trampoline : le trampoline de jardin qui a un diamètre d’environ 3 mètres, le mini-trampoline qui a un diamètre d’un mètre, le bungy trampoline dans lequel le sauteur est relié à deux élastiques latéraux, l’open-end multitramp qui est une autre version du mini-trampoline… Le trampoline en batterie, qui comprend plusieurs tapis disposés côte-à-côte et qui permettent de sauter en alternance de l’un à l’autre se rencontre, quant à lui dans les parcs d’attractions et de loisirs, ainsi que dans les fêtes foraines.

Les avantages d’organiser un anniversaire d’enfant dans un trampoline park

Organiser un anniversaire d’enfant hors du cadre habituel semble, au premier abord, un véritable casse-tête. Et pour cause, il faut penser à l’animation, au transport, au gâteau, aux plats, au nettoyage, à la sécurité. Ce n’est cependant pas mission impossible. En effet, si vous habitez par exemple le sud-ouest de la France, Europark, un trampoline park près de Béziers, vous ouvre ses portes à Vias-plage. En fonction des goûts et de l’âge des enfants, ce parc de loisirs propose une multitude d’attractions : piscine à balle, stade multi-jeux, labyrinthe géant de un kilomètre, un toboggan de plusieurs pistes, tyroliennes, volcan d’escalade, salles thématiques…

Pour les parents, confier l’organisation de l’anniversaire de leur enfant à ce trampoline park à Béziers, c’est aussi bénéficier d’une journée de détente. En effet, un espace leur est entièrement dédié, avec des commodités pratiques comme la connexion wifi gratuite, un snack pour les petites et grandes faims, un coin lecture… Ils n’ont aucun souci à se faire quant à la sécurité, car des professionnels sont là pour y veiller. Plusieurs formules sont disponibles, il suffit de se renseigner à l’avance.