Choisir une prestation de nettoyage en fonction de son budget

nettoyage

Garant de la propreté d’un local ou d’un domicile, un technicien de surface ou une femme de ménage se doit d’être choisi avec soin. Pour ce faire, beaucoup les embauchent auprès d’un prestataire qualifié. Cependant, toutes les entreprises de nettoyage ne se valent pas en matière de qualité de service. Leurs missions vont au-delà d’une simple intervention d’entretien d’une résidence. Ces établissements doivent aussi garantir l’honnêteté de leur personnel puisqu’ils vont circuler librement dans la maison ou le local de leur clientèle.

Les tarifs d’intervention

Le coût des services constitue le critère de choix principal pour bon nombre de clients. Afin de comparer les prix, il est nécessaire de demander les devis de chaque agence d’aide à domicile. Afin de procurer ce document, le prestataire essaye de connaitre les attentes du client. Les responsables demandent quelques renseignements précis sur le type de surface à entretenir. Dans ce cadre, l’estimation d’un entretien ménager reste facile. En revanche, lorsqu’il s’agit des locaux industriels ou des parkings, le calcul va être plus compliqué. Pour le mener à bien, il est utile de mesurer l’espace de nettoyage en m2.

Outre ce détail, la clientèle doit préciser les conditions d’exécution de la prestation. À ce stade, la firme sollicite plus d’informations sur la fréquence de nettoyage souhaitée et les horaires de l’opération. Certains propriétaires souhaitent que le personnel intervienne dans la matinée. À leur avis, l’employé doit remplir ses fonctions à leur présence. Par contre, d’autres veulent que l’employé soit présent uniquement au cours de la journée. Au moins, ils peuvent simultanément assurer la sécurité du logement par rapport au risque de cambriolage. L’entreprise peut déduire par la suite l’avant-projet à partir de ces indications.

Une entreprise de ménage à longjumeau est un exemple d’agence d’aide aux particuliers, proposant différentes prestations (ménage, aide aux personnes, garde d’enfants, etc…), tout en offrant des devis gratuits.

Autres points à retenir concernant les tarifs d’intervention

Le montant peut varier selon la situation géographique des bureaux ou du domicile à entretenir. Plus l’entreprise demeure éloignée de la maison, plus le coût est élevé. Il faut savoir que les frais de déplacements de la personne embauchée seront inclus dans l’évaluation s’ils ne sont pas à la charge de la société d’entretien. En effet, au cas où le logement est implanté loin de l’agence, les frais de transport des agents sont importants. Il est donc préférable d’opter pour un cabinet proche du local pour faire un maximum d’économie sans faire de compromis sur la qualité de service.

Devant la multitude des profils sur le web, il faut toujours rester prudent sur la qualité du service et les certifications du prestataire choisi. Quoi qu’il en soit, chaque boîte possède ses propres technicités et capacités en disposant du matériel associé pour les missions confiées. Il suffit de rester attentif en comparant les devis.