Le maquillage permanent, la meilleure technique de beauté durable

Le maquillage permanent (micropigmentation) est la méthode beauté qui révolutionne le monde de l’esthétique. Consistant à appliquer des pigments naturels dans la couche superficielle de la peau, cette innovation connaît une popularité sans pareil. Absorber naturellement par l’organisme, les pigments se verront disparaître peu à peu pour laisser place à votre beauté initiale. Les risques sont donc minimes à condition que la procédure soit réalisée par des intervenants qualifiés. Pouvant être appliquée sur toutes les parties du corps, la dermopigmentation mérite d’être approfondie avant de s’y lancer définitivement. Voici votre guide qui met en exergue les facteurs à savoir sur la dermopigmentation du visage !

Une technique destinée à toutes les générations

Le maquillage permanent est un traitement cosmétique conçu pour améliorer les traits du visage en général. Pouvant être préconisé par toutes les personnes adultes des deux sexes présentant des défauts physiques ou souhaitant embellir leur apparence. Grâce à la variété de méthodes, il est également possible de miser sur différentes interventions dont :

  • La dermopigmentation des lèvres : ajoutez de la couleur, de la définition et de la forme à votre bouche. Le maquillage permanent peut également aider à éviter que le rouge à lèvres ne coule dans les fines lignes autour de la bouche.
  • Le maquillage permanent des sourcils : Si vous avez des sourcils clairsemés, ce traitement cosmétique peut créer une apparence pleine et une forme flatteuse.
  • Traçage ligne d’eye-liner : Vous en avez assez d’appliquer de l’eye-liner tous les jours ? Renforcez subtilement l’apparence de vos yeux et de vos cils grâce à l’eye-liner du maquillage permanent.
  • Reconstruction de l’aréole mammaire : Après une reconstruction mammaire, le maquillage permanent peut être utilisé pour repigmenter la zone du mamelon.
  • Camouflage des cicatrices : Pour les patients qui ont souffert de cicatrices, nos spécialistes des soins de la peau peuvent faire correspondre la zone affectée à la couleur de la peau environnante pour un teint plus uniforme.

Toutefois, le maquillage permanent n’est pas recommandé aux personnes enceintes ou qui allaitent, qui suivent un traitement contre le cancer ou qui sont sous Accutane.

De même, avant d’opter pour une procédure de maquillage permanent, il est toujours important de parler à un spécialiste des soins de la peau. Il pourra évaluer vos objectifs esthétiques, votre type de peau et votre mode de vie afin de déterminer si ce traitement est sûr et approprié pour vous.

Dermopraticien : le critère n° 1 de la réussite de son intervention

Lorsque vous trouvez un artiste pour votre procédure de maquillage permanent, vous devez travailler avec un professionnel qui possède la bonne technique et la bonne formation. Cela garantira votre sécurité et des résultats magnifiques et durables. De même, comme les résultats d’un traitement de maquillage permanent sont durables, il est primordial de s’assurer que la réalisation corresponde à vos attentes. Bien que vous ayez besoin de retouches régulières, ces séances ne pourront en aucun cas éradiquer les pigments déjà en place. Mieux vaut donc ne pas se précipiter lors du choix de son professionnel et s’assurer que ce dernier détient toutes les compétences requises.