Pour bien entretenir au quotidien les rallonges capillaires

extensions cheveux rallonges capillaires

Tout comme les vrais cheveux, les rallonges capillaires ont besoin d’un bon entretien au quotidien pour que leur durée de vie soit maximale. Gros plan sur les bons gestes à adopter en ce sens.

Toujours adopter les bons gestes indispensables

Quoi que l’on dise, les rallonges capillaires, que ce soit les extensions cheveux synthétiques ou les extensions cheveux naturels comme thequeenwigs.com, nécessitent un entretien bien adapté. En effet, tout comme les vrais cheveux, elles ont besoin d’être lavées, séchées correctement et brossées minutieusement.

Dans cette optique, il est important de toujours procéder à un démêlage avant le lavage qui doit se faire dans une position qui maintient la tête droite, avec une eau tiède et à une fréquence hebdomadaire ou bihebdomadaire pour les cheveux gras. Pour les shampooings à utiliser, tous ceux contenant des silicones sont à éviter absolument. Lavez le cuir chevelu ainsi que les pointes de fixation toujours de la racine vers les pointes et frottez délicatement pour ne pas emmêler les extensions de cheveux.

Pour le séchage, il doit se faire avec une serviette éponge, toujours la tête droite. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, mais une distance minimale de 15 cm doit être respectée entre l’appareil et les extensions. Pour le brossage, il ne doit jamais se faire sur des cheveux et des rallonges capillaires mouillés. Les brosses pour cheveux raides sont à privilégier et si vous avez les cheveux frisés, les gros peignes sont les plus recommandés. Brossez doucement les cheveux des pointes en remontant jusqu’à la limite des points de fixation tout en maintenant fortement les extensions.

Manipuler avec délicatesse vos extensions cheveux

Il faut savoir que les extensions cheveux requièrent une manipulation délicate pour que leur durée de vie soit maximale. Pour cela, il faut faire attention à ne pas trop tirer sur les cheveux lors du lavage ou du brossage pour ne pas décrocher les extensions. Aussi, quelle que soit la manipulation, les points de fixation sont toujours à éviter.

La nuit, le mieux est de les attacher en queue de cheval pour ne pas qu’elles s’emmêlent. Cela est aussi recommandé lors de la pratique d’une activité sportive telle que le jogging, le tennis ou la natation. Lorsque vous nagez, l’application d’un sérum ou d’une huile capillaire sans rinçage est toujours de rigueur.

Les bigoudis, les fers (à friser et à lisser) ainsi que les diffuseurs sont permis, mais par contre les brushings sont vraiment déconseillés. La coloration peut aussi être envisagée, mais le mieux dans ce cas est de faire appel à un professionnel.

extensions cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.