Pourquoi voyager en Allemagne ?

L’Allemagne est un état d’Europe centrale, jalonné au nord-ouest par la mer du Nord et au nord-est par la mer Baltique. Divisé en 16 « länder », ce pays est certainement la première puissance économique de l’UE. Et pour cause, il bénéficie d’une économie diversifiée. Mais ce qui singularise particulièrement ce pays c’est son fort potentiel touristique. Découvrez dans cet article 6 raisons de le visiter !

Pour profiter des belles campagnes allemandes

Vous serez certainement séduit par la campagne allemande et ses paysages exceptionnels. Ses vieux châteaux perchés sur les collines et ses vignobles s’étendant à perte de vue ne manqueront pas également de vous ravir. Mais s’il y a une chose à ne pas manquer durant un séjour en Allemagne, c’est une croisière sur le fleuve du Rhin.

Pour découvrir la ville de Berlin

Berlin est une ville à part qui mérite d’être découverte. En vous y rendant, vous aurez la garantie de profiter d’un bon plan voyage et de vivre une expérience inoubliable.

Il faut dire qu’il n’y a pas de pénurie d’événements dans la capitale. Carnaval, festival, foires, expositions… sont autant d’animations à découvrir. Sa beauté architecturale est également un « must-to-see » avec ses églises, ses musées et ses bâtiments à couper le souffle. Par ailleurs, la vie nocturne de Berlin est à découvrir puisque ces boites de nuit et ses bars vous garantiront des soirées mémorables.

Pour la cuisine allemande

La cuisine allemande se démarque par son incroyable diversité. Outre la bière, les choux, le porc ou les pommes de terre, l’Allemagne vous réserve des spécialités alliant des plats sucrés et salés pour ne citer que le KartoffelSalat, le Brot, le Sprotten ou le Nudeln. Et qui plus est, vous découvrirez des restaurants et des tavernes allemandes tout aussi charmants les uns que les autres qui servent ses spécialités aux 4 coins des rues.

Pour l’Oktoberfest

Tout le monde (spécialement les amateurs de bière) devrait, au moins une fois dans leur vie, assister à ce grand festival d’Allemagne. L’Oktoberfest est, comme son nom l’indique, une fête qui se déroule le mois d’octobre. Cette festivité unique au monde se déroule à Munich depuis 1810. Elle est plus connue dans les pays francophones sous l’appellation de fête de la bière.

Pour découvrir la ville de Munich

La capitale de la Bavière, située près des Alpes, est un endroit idéal à visiter toute l’année et pas seulement pendant l’Oktoberfest. Avec son architecture ornée, ses beaux parcs, ses musées de renommée mondiale et ses magnifiques châteaux, cette technopole ravira sans doute les touristes. Il faut dire que Munich est une ville charmante qui se démarque de ses vestiges royaux. De plus, elle propose à ses visiteurs une myriade d’attractions de toutes sortes.

Pour découvrir la ville d’Erfurt

Située dans le centre du pays, Erfurt, la capitale de la Thuringe, est une destination à ne pas manquer. Cette ville est particulièrement reconnue pour posséder l’une des plus anciennes universités d’Allemagne (Martin Luther y étudia au début du XVIe siècle). Cette localité est un savant mélange d’architecture médiévale, baroque et classique. Nul doute que les visiteurs y prendront des clichés exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.