Demoiselle d’honneur : quatre saisons, quatre styles

Pour être belle en tenue de demoiselle d’honneur, il n’y a pas de formule magique. Il faut juste porter une robe qui épouse votre morphologie. Puis, si possible, que la coupe et la couleur de celle-ci soient tendance et dans l’air du temps. En tout cas, par l’intermédiaire de cet article, vous avez la possibilité d’adopter une robe en fonction de la saison à laquelle se déroule la cérémonie.

Le style de robe pour un mariage en automne

La robe bridée est la pièce phare à adopter pour la demoiselle d’honneur d’un mariage automnale. Comme chaque femme possède une morphologie différente, il faut user d’une petite astuce si vous souhaitez avoir la même robe demoiselle d’honneur pour votre cérémonie.

Pour y arriver, la robe modulable est la pièce phare qui permet à toutes les femmes de trouver leur compte en matière de style et de coupe. Cette bride manipulable permet d’atténuer des épaules larges. Elle peut aussi donner du volume à une petite épaule ou mettre en valeur une petite poitrine. De ce fait, il est possible d’avoir plus de 5 styles de robes avec un seul modèle à la base.

La demoiselle d’honneur dans une robe printanière

Au printemps, en plus de la structure de la robe, la couleur de celle-ci est très importante. Déjà comme il faut chaud au printemps, il faut prioriser les robes à voile, celles en satin. Cependant, cela n’empêche pas le port de robe à matière noble comme la guipure. Tout dépend du thème de votre mariage.

Ensuite, au niveau des couleurs, le ton pastel et les couleurs claires sont la grande tendance. Par exemple, la couleur corail s’empare de la première place pour cette année. C’est une couleur pastel qui se marie très bien au décor d’un mariage printanier.

La robe de demoiselle d’honneur par excellence en hiver

Un mariage hivernal ne signifie pas toujours qu’il faut se blottir dans des tenues peu flatteuses. Pour briser la tendance, il est tout à fait possible de choisir une robe à manche courte pour ses demoiselles d’honneur. Dans ce cas, il faut penser à un boléro en fausse fourrure afin de réchauffer le buste et les épaules.

Cependant, pour éviter l’achat d’un accessoire en plus, pourquoi ne pas miser sur une robe à manche longue ? Comme chaque femme possède sa propre corpulence et ses formes, le modèle peut varier en tenant compte de la forme de leurs épaules et de la taille de leurs poitrines.

Le style estival pour des demoiselles d’honneur toutes belles

En été, le principe reste le même que celui du printemps. C’est-à-dire que vous pouvez miser sur des robes à la texture légères comme la mousseline ou le coton. Après, la couleur joue un rôle important. Pour renforcer le côté estival au niveau de la cérémonie, il faut se tourner vers des couleurs chaudes et pimpantes.

Par exemple, le jaune citron, le vert pistache, l’orange, le fuchsia, le bleu ciel… Soit toutes les couleurs qui caractérisent la saison d’été.