Tout savoir sur la bague solitaire diamant en or

Le fait d’offrir une bague de type solitaire diamant est un choix vraiment intéressant non seulement pour ceux qui veulent demander leur partenaire en mariage, mais aussi pour ceux qui souhaitent tout simplement faire plaisir à leur bien aimée. Le solitaire diamant est l’un des bijoux les plus appréciés dans le monde entier. Il se décline en différents types et peut être fabriqué en or, en argent ou encore en platine. Le solitaire avec diamant en or est la bague de fiançailles par excellence.

Vous pouvez vous fier aux lignes ci-après pour prendre connaissance de toutes les informations concernant le solitaire diamant en or.

Les conseils pour bien choisir un solitaire diamant en or

Comme il existe différentes formes et plusieurs styles de solitaires diamant, vous pouvez avoir du mal à faire un bon choix. Tout d’abord, vous devez considérer la qualité du diamant qui doit venir orner votre bijou. Pour cela, vous pouvez vous fier aux 4C qui représentent les critères d’un diamant. Les 4C sont le poids (Carat), la pureté (Clarity), la taille (Cut) ainsi que la couleur (Color). Tous ces critères peuvent jouer un rôle primordial dans la valeur de la pierre précieuse.

Vous devez également prendre en compte du type de solitaire que vous souhaitez disposer. Vous avez le choix entre un solitaire avec un diamant principal et celui qui dispose de plusieurs petits diamants autour de la pierre centrale. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez faire des recherches en ligne. Certains modèles sont dotés d’un diamant en guise d’ornement principal et de quelques pierres précieuses d’un autre type autour, comme le rubis ou l’émeraude.

Vous avez également le choix entre différents types de sertissages pour le diamant de votre solitaire. Il est possible, par exemple de choisir un solitaire diamant avec des sertis griffes qui dispose de 4 à 6 griffes ou avec des sertis clos. Ce dernier est plus résistant à toutes les épreuves.

Quel est le prix d’un solitaire diamant en or ?

Généralement, plus de la moitié du prix d’un solitaire en diamant est consacrée à celui du diamant et le reste à celui de la monture. Vous pouvez choisir une bague en or pour sa robustesse et son esthétique. Sa couleur vous permet de mettre en avant un style classe et original. Vous devez tout de même choisir une monture d’une forme qui peut résister pour encore plus d’éclat.

Pour pouvoir acheter une bague solitaire avec diamant en or, vous devez donc avoir un bon budget car l’or est l’un des métaux les plus précieux et donc les plus coûteux dans le monde.

Comment trouver un solitaire diamant en or de bonne qualité ?

Il existe différents moyens de trouver et d’acheter une bague solitaire diamant fabriquée en or. Vous pouvez, par exemple, faire des recherches en ligne. Les grandes marques sont nombreuses à proposer des produits uniques et originaux sur leur site web. Cela peut vous permettre d’avoir un maximum de choix et de pouvoir comparer la qualité ainsi que le prix de tous les solitaires sans devoir bouger de chez vous.

Il est également possible de se déplacer auprès des bijouteries qui disposent aussi de plusieurs modèles qui peuvent correspondre de manière optimale à vos besoins. De plus, vous pouvez y voir les pièces de très près et même les essayer.