Quelques objets connectés insolites

L’ampleur que prend les objets connectés a permis aux plus créatifs d’inventer toute sorte d’objets ayant un objectif bien particulier.

La brosse à dent connectée

Par exemple, Oral B, la célèbre marque de brosses à dent a créé sa propre brosse à dent connectée pour aider les mauvais élèves à se laver correctement les dents. Parmi les fonctionnalités, celle-ci donnera des infos sur la durée du brossage, si certaines zones de la bouche sont trop délaissées ou si le brossage est trop fort sur les gencives par exemple.

Le T-Shirt connecté

Imaginez un T-Shirt qui pourrait servir dans de nombreuses occasions. C’est ce que souhaite proposer TshirtOS en commercialisant un T-Shirt qui sera personnalisable à souhait. Doté d’un écran LCD, il sera possible d’afficher sur l’objet connecté tout un tas de choses : une phrase d’amour pour les romantiques, le symbole de Superman pour les superhéros, des smileys pour les geeks ou encore le logo de son équipe de foot favoris pour les supporters.

La fourchette connectée

Dans le domaine de l’alimentation, HAPIfork a conçu une fourchette connectée. Destinée à tous, celle-ci lance une alerte si jamais la fréquence des bouchées est trop rapide. A chaque fois qu’elle est utilisée, elle donne des informations. Elle précise aussi la durée totale du repas et le nombre de coups de fourchette par minutes. Elle est censée combattre la prise de poids ou les digestions compliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.