Quels sont les aliments à prendre pour nourrir les cheveux ?

L’alimentation est l’un des piliers d’une bonne santé y compris celle de vos cheveux. Eh oui, les produits de soin sont utiles pour nourrir ces derniers, mais ils sont insuffisants. Votre chevelure a besoin divers nutriments pour rester saine, forte et brillante. Ceux-ci se trouvent dans les aliments. D’où la nécessité de manger sain et équilibré pour votre santé capillaire. Mais quels aliments sont bons pour celle-ci et quels sont ceux qui sont mauvais ?

Quels sont les aliments bons pour vos cheveux ?

Pour avoir de belles chevelures, certaines femmes optent pour les extensions capillaires. C’est vrai qu’il s’agit d’un moyen rapide et efficace. En plus, ils sont disponibles en plusieurs types comme les extensions de cheveux à clips ou les extensions à la kératine. Cependant, vous ne devez pas les porter pendant longtemps. Pour cela, il est indispensable de nourrir vos cheveux à travers les aliments pour garantir sa santé. Ces aliments renferment les nutriments indispensables à votre crinière.

Ainsi, pour votre santé capillaire, consommez des fruits et des légumes colorés. Ils sont riches en vitamine C qui réduit la chute de cheveux. En plus, ils renferment des antioxydants qui protègent les follicules. Ainsi, consommez 5 portions de fruits et de légumes par jour.

En outre, mangez régulièrement des poissons gras comme la sardine et le saumon. Ils contiennent des oméga-3 qui sont essentiels à l’hydratation de votre chevelure. De plus, ils font partie des sources de protéines. Celles-ci sont utiles à la formation de la kératine (constituant principal du cheveu).

A part tout cela, les légumineuses sont bonnes pour votre chevelure. Il s’agit d’une source de vitamines B et de zinc. Ce dernier favorise la pousse de cheveux et réduit leur chute. Pour les vitamines B, elles jouent un grand rôle dans la croissance de votre chevelure. Les œufs sont également une autre source de vitamine B et de protéines.

Les fruits de mer sont aussi excellents pour votre crinière. Ils contiennent du zinc et du cuivre. Ces deux nutriments qui sont indispensables à l’assimilation des acides aminés au niveau de la kératine.

Quels sont les aliments mauvais pour votre chevelure ?

Les aliments sont tous bons et indispensables à la santé y compris celle de votre chevelure. Cependant, certains d’entre eux sont à consommer avec modération, car en excès, ils sont mauvais. Ainsi, pour votre santé capillaire, limitez la consommation des aliments riches en sucres raffinés. S’ils sont en excès, ils accroissent la sécrétion d’insuline. Or, cela stimule les glandes surrénales qui libèrent du sébum. Toutes ces impuretés se déposent sous le cuir chevelu. A cause de ça, la circulation sanguine est perturbée, ce qui ralentit la pousse des cheveux.

En outre, les aliments riches en acides gras saturés sont à éviter. Ils provoquent une accumulation de toxines au niveau du cuir chevelu. Cela entraîne l’apparition des pellicules et des démangeaisons.

Toutefois, outre les aliments et les produits de soin, votre manière de vivre a une influence sur votre santé capillaire. En effet, le stress, la fatigue ou la maladie rend vos cheveux ternes et cassants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.