Sécurité routière: que recherchent vraiment les français?

Sécurité routière : que recherchent vraiment les Français ?

Un rapport récent de l’association « 40 millions d’automobilistes » met en lumière les aspirations des Français sur le délicat sujet de la sécurité routière. Son contenu devrait peut-être inciter les dirigeants à repenser leur actuelle stratégie du tout répressif.

Quand la répression ne suffit pas

Ces dix dernières années, la France donne la priorité au tout répressif dans sa politique de sécurité routière. Les résultats de cette stratégie peinent toutefois à convaincre. L’Association « 40 millions d’automobilistes » décide ainsi de demander aux Français leurs souhaits en matière de sécurité routière. La conclusion de l’enquête, menée auprès de 5 300 volontaires, est sans équivoque : aucun des individus interrogés ne semble plébisciter les mesures punitives prônées par le gouvernement.

Ces dispositifs ne contribuent pas concrètement à la réduction des accidents ni de la mortalité routière, estiment-ils. Selon eux, plutôt que de maintenir le tout répressif, les dirigeants doivent se consacrer au développement d’autres solutions où les nouvelles technologies jouent un rôle clé dans la protection des conducteurs en France. Plus d’une centaine de propositions ont été recueillies, dont la plupart relèvent du bon sens et de la logique citoyenne.

Assurez-vous que votre véhicule est au norme en effectuant votre contrôle technique automobile dans les villes suivantes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.