S’installer et vivre au Canada

S’expatrier au Canada reste une idée qui suscite l’engouement de beaucoup : cadre de vie excellent, opportunités d’affaires nombreuses, système de santé bien organisé, … En plus, ce pays est reconnu pour la diversité de son paysage, sa culture riche et variée mais surtout pour son histoire. Alors, que connaitre avant de vouloir venir s’installer dans ce pays ? Quel profil faut-il avoir pour jouir de ce privilège ? Quel est le prix ave Canada ?

Pourquoi choisir d’élire résidence dans le pays du grand froid ?

Certes, le Canada est réputé parfois pour son climat qui est loin d’être tendre parfois durant certaines périodes comme ses hivers durs et rigoureux. Cela ne l’empêche pourtant pas d’occuper fréquemment la meilleure place en termes de qualité de vie, comme le cas en 2015.

Blogs et forums sur internet recensent de nombreux témoins sur le parcours des français qui s’installent au Canada et y ont réussi leur vie. Des sites consacrent même une rubrique entière pour étaler les témoignages positifs de ces chanceux qui ont décidé de construire leur avenir sur le sol canadien. Ce pays s’avère en effet intéressant dans la mesure où les opportunités n’y manquent pas. Côté travail, par exemple, actuellement, il recherche plusieurs milliers de travailleurs parlant le français. Ainsi, il ne faut pas hésiter de tenter sa chance dans ce pays qui compte tripler sa population d’ici 2100.

Expatriation au Canada : les procédures et les formalités Canada à suivre

Au-delà d’un séjour d’une durée de 6 mois, il faut faire la demande d’un visa de résident temporaire pour ceux qui souhaitent travailler au Canada. Investisseurs, regroupement familiale et travailleurs qualifiés peuvent aspirer à la résidence permanente.

Ce sont des informations à connaitre pour ceux projetant de partir vivre et s‘installer au Canada durant une certaine période. En revanche, étudiants et jeunes professionnels peuvent se tourner vers le PVT afin de pouvoir concilier voyage et travail dans ce pays. Ce visa temporaire s’obtient facilement et rapidement en ligne mais il faudra faire attention au quota afin de ne pas rater sa chance. L’autorisation de voyage électronique, quant à elle, ne vous ouvre pas la porte vers une vie agréable au Canada. Sa durée de validité est de 5 ans et elle permet d’effectuer un séjour dans ce pays durant 90 jours maximum. Une telle expérience peut toutefois éveiller en chacun le désir de s’installer sur le territoire canadien.

Quelques informations à connaitre

Partir vivre en famille au Canada constitue une décision importante dans la mesure où cela va affecter la vie de chacun. Voilà pourquoi il faudra bien se renseigner sur les trucs et astuces pour réussir son expatriation.

Il faut faire le point sur les questions essentielles, notamment le travail ainsi que la solution de logement. En matière d’éducation pour les enfants, trouver une école pour les tous petits ne sera pas difficile. Les parents ont d’ailleurs le choix entre les établissements publics gratuits, les écoles privées ou les écoles canadiennes bilingues. Il y a aussi aujourd’hui ceux qui optent pour l’éducation à la maison pour leurs progénitures. Les enfants pourront débuter l’école dans ce pays à l’âge de 5 ou 6 ans. Sachez aussi que selon la loi canadienne en vigueur, tous les enfants doivent bénéficier d’une éducation de qualité à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.