Ski, un sport sous haute altitude

Le ski peut être considéré comme un sport extrême. En effet, il sollicite de nombreux muscles, mais demande également de la concentration.

Le ski sollicite plusieurs fonctions de notre corps

On pourrait penser que skier ne solliciterait que les jambes, qui nous servent d’appui. Eh bien non! Pour skier, nous avons également besoin de nos bras, qui nous permettent de garder l’équilibre, une donnée essentielle dans ce sport, car sans équilibre, la chute est inévitable!
Au-delà de ces muscles, notre corps est sollicité de bien d’autres façons, lorsque nous skions.
Ainsi, le fait même de respirer demande un effort à notre corps. Car en altitude, l’air est différent! Sa composition touche plus encore les citadins, habitués à évoluer dans un espace pollué, qui devront fournir encore plus d’efforts!
Le froid est également un facteur qui joue sur notre organisme. En effet, pour lutter contre les températures glaciales, le corps devra fournir plus d’énergie, afin de se maintenir à une température constante.

Un équipement de ski adapté aux besoins de notre organisme

Pour pallier à ces besoins, et garder son organisme au chaud, il faut donc opter pour un équipement de ski adapté.
Selon son budget et l’utilisation qu’on en fait, on se dirigera vers différents types d’équipements de sport d’hiver.
Les familles se rendant au ski une fois par an privilégieront les combinaisons de ski peu onéreuse, voire, la location complète de leur équipement.
Il faudra néanmoins y apporter un grand soin au risque de devoir payer la location si le petit dernier brise le matériel!
Mais pour les skieurs réguliers, l’achat d’un look entier peut être une option.
Dans ce cas, mieux vaut se diriger vers du matériel de ski haut de gamme, comme les skis Lacroix par exemple.

Ne pas négliger le repos

Le ski reste avant tout un sport. C’est quand on cesse d’écouter son corps que les accidents de ski surviennent. Il ne faut donc pas oublier de se reposer assez pour pouvoir dévaler les pistes en toute sécurité.
Chaque année, de nombreux vacanciers se blessent aux sports d’hiver. Mieux vaut donc s’accorder quelques heures de sommeil en plus, que de risquer d’être rapatrié en hélicoptère…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *