Syndic de copropriété: La convocation des copropriétaires

Une fois les thèmes à aborder lors de la réunion définis, le syndic peut inviter les parties concernées à assister à l’assemblée. Pour inciter les propriétaires à mieux s’impliquer dans la vie de la copropriété, le comité syndical veille à ce que le syndic joigne à l’invitation envoyée aux résidents les éléments d’informations leur permettant d’assister à la réunion dans de bonnes conditions.

Les copropriétaires ont par exemple besoin du compte rendu relatif à la désignation d’un mandataire ad hoc si une copropriété rencontre des difficultés et que le problème figure dans l’ordre du jour de l’assemblée. Les agences immobilières sont souvent chargées de mettre en place ce type d’activité pour faciliter le travail des copropriétaires.

La situation des comptes du syndic doit aussi être remise aux participants à la réunion lorsque ces derniers doivent prendre une décision se rapportant au contrat de gestion de l’immeuble en copropriété. Par ailleurs, certains documents peuvent servir à informer les résidents sur l’avancée des tâches du comité syndical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.