Taux d’intérêt bas : un bon atout pour Montpellier
Montpellier constitue la 8è ville la plus peuplée de France avec plus de 400 000 habitants dans toute son agglomération. Son climat ensoleillé, sa vie culturelle, sa cadre de vie et son dynamisme constituent toute son attractivité. Fort de ses atouts, investir à Montpellier se révèle très avantageux pour les investisseurs étrangers. Dans le secteur de l’immobilier, Montpellier conserve son taux d’intérêt bas comme dans tout le département de l’Hérault et dans plusieurs régions.
Une baisse de taux d’intérêt au profit des emprunteurs
Cette année, comme l’année 2015, est marquée par une réduction des taux d’intérêt non seulement dans la Méditerranée, mais aussi dans ses régions périphériques, de quoi donner envie à ceux qui voudraient s’investir dans l’immobilier. Profitant de cette baisse, les banques se mettent en concurrence pour gagner le plus de clients et le plus d’emprunts. En effet, les emprunteurs peuvent désormais profiter d’un emprunt de 2,29% sur vingt ans hors assurance. Si l’activité des banques a été marquée par la renégociation des crédits durant ces deux dernières années, actuellement, celle-ci semble s’orienter vers les nouveaux accédants. Ce cas a été constaté dans plusieurs quartiers de Montpellier où les tarifs immobiliers sont désormais accessibles. Parmi les banques qui baissent leurs taux, on compte celles de l’Ouest, du Sud-ouest, du Rhône-Alpes et bien sûr de la Méditerranée.
Une stabilité du pouvoir d’achat immobilier
Le taux des crédits est en baisse et semble pouvoir rester stable du moins pour quelques années. Cet équilibre s’explique particulièrement par la stabilité du pouvoir d’achat immobilier où le marché est redevenu accessible pour la plupart de la communauté. Les taux très compétitifs se trouvent actuellement dans les villes les moins chères, et dans les villes peu chères, comme à Saint-Étienne où le pouvoir d’achat semble plus important. En effet, avec 1000 € de remboursement, un emprunteur peut avoir un appartement de 155m².