Contrôler la température grâce à un capteur de température

L’utilisation des transmetteurs de température se fait avec des capteurs sans fil. La mesure, le contrôle et la surveillance température et de l’humidité se font en temps réels. Il devient plus facile de sécuriser le parcours des entrepôts aux transports, en fonction de cette mesure de température.

Les sondes de surveillance sont les plus utilisées pour les laboratoires, les chambres froides et les sites de stockage. Les modèles disponibles dépendent des attentes et des conditions recherchées.

Les systèmes d’enregistrement automatique permettent de suivre au plus près les paramètres critiques sans toutefois être sur site. Les données restent disponibles sur une durée de 24 heures. La fixation de ces outils est facile puisqu’ils peuvent être placés sur les murs, sur les étagères et à l’intérieur d’un incubateur.

La collecte des données est faite en téléchargeant directement des sondes ou en utilisant un programme de collecte automatique par transmission radiofréquence à des intervalles prédéfinis. Une centrale température peut aussi aider  dans ces cas-là.