L’ordinateur,l’allié incontournable du XXIe siècle

L’ordinateur est actuellement un matériel qui a pris une grande place dans la vie de l’être humain, au même titre qu’un smartphone, mais en plus performant. L’ordinateur nous permet de réaliser beaucoup de choses, qui n’étaient même pas envisageables il y a des milliers d’années.

Les différents types d’ordinateurs

Dans le quotidien, on voit des gens trimbaler des ordinateurs partout avec eux. Ce type d’ordinateur est appelé Ordinateur portable. Un gadget que vous pouvez utiliser, que vous soyez au bureau, à la maison, dans un parc, à la bibliothèque. Son avantage réside dans sa portabilité, mais ça le rend aussi plus fragile.

Un autre type d’ordinateur existe pour une utilisation plutôt ponctuelle. En effet, un ordinateur de bureau, comme son nom l’indique, vous permettra d’effectuer toutes vos tâches, mais seulement dans votre bureau, ou chez vous, à cause de ses divers composants qui sont encombrants.

Utilisation d’un ordinateur

Chacun a ses raisons d’avoir recours à un ordinateur. Les uns l’utilisent pour travailler, tandis que d’autres s’en procurent pour jouer. Ainsi, on peut en distinguer deux sortes d’ordinateurs selon leurs destinations.

L’ordinateur que l’on utilise pour des fins professionnelles, pour des tâches plutôt basiques, comme un traitement de textes ou de vidéos, est appelé ordinateurs professionnels ou multimédias.

Puis, il y a les ordinateurs qui sont faits pour les joueurs, ou les personnes qui travaillent dans le domaine de la modélisation 3D. C’est la gamme, dite, « gamer ». Ce type d’ordinateur se différencie de l’autre par ses performances qui sont plus élevées.

Stockage de donnée sur un ordinateur

En utilisant un ordinateur, un outil de stockage est nécessaire, soit pour stocker les travaux que vous avez réalisés, ou bien pour les dossiers d’installation de vos jeux. Ce matériel de stockage est appelé disque dur. Sa capacité de stockage peut atteindre plusieurs Téra Octets, selon les besoins et le budget alloué. Et on peut en distinguer deux types :

  • les disques durs externes, où vous pouvez stocker vos données et les emporter avec vous. Il faut bien choisir la meilleure marque de disque dur externe pour ne pas vous faire arnaquer.
  • les disques durs internes, qui se trouvent dans votre ordinateur et dont on peut trouver différents types et marques.