Admirer des paysages marins authentiques durant un voyage aventure au Costa Rica

Célèbre au monde pour sa biodiversité marine, le Costa Rica est une destination de choix pour un voyage plongée. La faune aquatique de ce pays est diversifiée. Dans les eaux du territoire costaricien, les aventuriers observeront des requins, des tortues de mer et des coraux. Ces espèces animales sont visibles dans la plupart des spots de plongée de la contrée.

Isla del Coco, un merveilleux spot du Costa Rica

Située à quelques kilomètres du littoral du Costa Rica, l’Isla del Coco est un vrai paradis pour les plongeurs. Cette île est réputée pour sa biodiversité marine, notamment des espèces pélagiques. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour atteindre cette aire protégée, les bourlingueurs devront effectuer une croisière. Ce bout de terre est caractérisé par des falaises, des végétations verdoyantes et des plages de sable fin.

Sur les lieux, les aventuriers verront des dizaines de spots. Toutefois, ces derniers sont, pour la plupart, réservés aux plongeurs expérimentés. En effet, les courants sont assez forts dans cette région. Manuelita Coral Garden est à explorer lors du périple. Ce site se trouve dans la baie de Chatham. Ses fonds marins sont jalonnés de coraux et de bande de sable. Dans ce spot, les bourlingueurs observeront des raies-aigles, des anguilles jardinières et des tortues.

Punta Maria, un mont sous-marin d’environ 300 m de profondeur, est aussi à découvrir pendant le circuit. Les touristes viennent sur les lieux, notamment pour voir des requins des Galapagos. Près de ce spot, ils pourront aussi apercevoir des raies manta, des requins-marteaux et des vivaneaux.

Les autres spots de plongée à découvrir au Costa Rica

Un détour à Cahuita est à prévoir lors d’un voyage aventure au Costa Rica. Ce spot se trouve sur la côte Caraïbe et englobe un parc portant le même nom. Il est surtout un refuge pour les poissons colorés et les langoustes. Dans les profondeurs, les plongeurs observeront également des récifs de corail.

En se rendant au sud de la péninsule de Nicoya, les bourlingueurs verront l’Isla Tortuga. Cette île est célèbre pour ses plages de sable fin à couper le souffle. Elle est aussi réputée pour ses richesses sous-marines, en particulier, des coraux et des poissons.

Par ailleurs, dans le pacifique sud, les aventuriers trouveront le parc national Marino Ballena. Couvrant une superficie de 5 375 ha maritimes, celui-ci est caractérisé par une belle plage d’environ 13 km de long. En outre, il abrite la plus grande barrière de corail de la côte Pacifique de l’Amérique Centrale. Ce site regorge d’espèces animales variées, dont des dauphins, des tortues, des étoiles de mer et des baleines. Entre décembre et avril, il accueille les migrations des baleines à bosse. Ces dernières viennent surtout sur les lieux pour se reproduire.