Quelques astuces clés pour vivre une expérience dépaysante en Tanzanie

Surnommée « Green Island » par les Omanais, la Tanzanie est une adresse de rêve pour ceux qui veulent passer un moment de répit dans un total havre de verdure. Elle dispose, en effet, de nombreuses destinations authentiques comme l’île Zanzibar. Celle-ci se situe sur la côte ouest du continent africain et couvre une surface de 984 km2. Elle saura sûrement attirer l’attention des voyageurs de passage dans la contrée tanzanienne avec ses plages idylliques, ses eaux turquoise et ses vieux quartiers imprégnés d’une ambiance dépaysante. À cela s’ajoute l’ancien marché des esclaves, un coin historique qui mérite d’être découvert.

Par ailleurs, non seulement, l’endroit possède de superbes paysages qui font rêver, mais il bénéficie également d’un climat équatorial qui fera le bonheur des vacanciers. Quelques jours de repos sur cet archipel sont donc recommandés pour les touristes qui désirent se déconnecter complètement de leurs quotidiens. Là, ils pourront flâner au cœur du Jozani Forest ou partir à la découverte des petits villages de pêcheurs qui jalonnent le territoire.

Effectuer une randonnée dans le parc national de Ruaha

Avec sa superficie d’environ 20 300 km2, le parc national de Ruaha est une destination idéale pour vivre un moment de dépaysement total. En effet, toutes sortes d’espèces fauniques y vivent et les voyageurs en pleins voyages Tanzanie auront sûrement l’occasion de découvrir, dans cette réserve, des girafes, des zèbres ou des troupeaux d’éléphants.

Il va sans dire que le safari est le meilleur moyen de voir de près ces spécimens. Depuis leurs véhicules, les touristes pourront ainsi observer et photographier ces animaux ainsi que de grands prédateurs comme le lion. Il faut surtout savoir que ce parc abrite 6 zones protégées, c’est pourquoi ses trésors floristiques sont variés, et ses paysages diversifiés. Dans cet endroit, les routards pourront, alors, parcourir des collines couronnées d’arbustes, des plaines remplies de baobabs et une brousse rocailleuse qui donnera aux aventuriers l’impression d’être partis à l’autre bout du monde.

Pour profiter au maximum d’une escapade dans cet immense espace, les excursionnistes devront y aller entre les moins de juin et novembre. De cette manière, ils réaliseront facilement leurs safaris et suivront d’excellentes pistes de randonnée.

Visiter la ville d’Arusha pour réaliser des expériences enrichissantes

Vers la fin de leur séjour en Tanzanie, les passionnés de voyage feront sûrement une courte halte dans la ville d’Arusha pour s’imprégner de l’ambiance qui y règne. Porte d’entrée de plusieurs grands parcs nationaux d’Afrique (par exemple, ceux du Serengeti et du Tarangire), cette agglomération est aussi agrémentée de marchés qui permettront aux routards de découvrir les véritables pratiques sociales des Tanzaniens.

D’ailleurs, le fait d’aller dans ces lieux publics est une occasion pour les étrangers de faire du shopping. Ces derniers pourront ainsi y acheter de la vannerie, des tapis, des bijoux masaïs faits à partir de perles colorées ou des batiks (types d’étoffes).

Par ailleurs, un passage à Arusha est un moment parfait pour se délecter des différentes spécialités locales. Les amateurs de gastronomie dégusteront sans doute des repas exquis comme les « fasolia » (des haricots écossés et des carottes, sautés dans de l’oignon caramélisé).