Connaître les particularités de Kuala Lumpur

La Malaisie est un pays niché entre le Singapour, l’Indonésie et la Thaïlande. Elle constitue l’une des destinations incontournables de l’Asie du Sud-est grâce à sa culture enrichie par sa position géographique. Bien que les atouts de cette contrée soient sa nature luxuriante et ses paysages variés, un voyage en Malaisie est aussi une occasion de découvrir un choc culturel inégalé.

Dans cet État, les peuples accordent un attachement particulier aux traditions anciennes asiatiques, tout en affichant leur passion pour le modernisme à travers ses panoramas urbains. Pour observer de près cette facette à la fois authentique et futuriste, les bourlingueurs ne devront pas manquer de faire étape à Kuala Lumpur. Il s’agit d’une des deux capitales malaisiennes avec Putrajaya. La ville, ayant été fondée au milieu d’une forêt vierge, a vu se développer plus de 200 gratte-ciels. Les tours Petronas sont parmi ses somptueux bâtiments les plus connus. Elles furent l’édifice le plus haut au monde en 2004.

Escapade à Kuala Lumpur

À Kuala Lumpur, la vie est très animée et conviviale. Cette métropole est donc une destination de choix pour les vacanciers en quête de culture intense lors d’un voyage Malaisie. À noter qu’elle constitue un véritable carrefour de cultures asiatiques. D’ailleurs, le pays fait véhiculer, à travers son modernisme exagéré, des valeurs culturelles. Pour preuve, la majorité des gratte-ciels qui s’y trouve dispose d’une structure qui fait intervenir de nombreux symboles des composantes des citoyens.

Au cours d’une escapade, les touristes découvriront, avec de bons sens d’observation, que certains des bâtiments futuristes ont des aspects malais ou chinois et d’autres évoquent l’architecture islamique. En outre, ceux qui ont envie d’en savoir plus sur l’histoire de la contrée pourront se rendre au Musée de L’histoire nationale pour une visite guidée. Dans cette galerie sont exposés des artefacts historiques et des collections d’objets dédiés à des sujets variés. Par ailleurs, la mosquée Masjid Negara mérite largement le détour. Il s’agit du monument religieux le plus important de tout le pays. Elle saura, sans aucun doute, séduire les amateurs d’architecture.

Little India, le secteur indien de Kuala Lumpur

Pour profiter d’une diversité culturelle incroyable lors des voyages en Malaisie, une escapade dans certains quartiers de Kuala Lumpur est intéressante. Les vacanciers pourront, par exemple, découvrir le secteur de Brickfields, couramment connu sous l’appellation de Little India. Cet endroit est célèbre pour ses spécialités culinaires typiquement indiennes. C’est donc une adresse de choix pour les gourmets de réaliser une expérience gastronomique inédite.

En flânant dans les rues de ce quartier, les touristes ne pourront qu’être charmés par le mélange de couleurs et de saveurs qui procure une atmosphère apaisante et raffinée. Ils entameront les stands et dégusteront à des plats succulents. À titre d’information, un marché se tient à Little India chaque samedi.