Quels types de transport choisir pour expédier des marchandises de Chine vers la France

Dans le domaine de l’exportation, il existe que deux façons d’expédier les marchandises de Chine vers l’étranger. Soit on les embarque dans un cargo, soit on les expédie par voie aérienne. Dans cet article, nous allons détailler les processus d’envoi de marchandises provenant de Chine par voie maritime ou par voie aérienne à la destination de France.

Exportation des marchandises de Chine vers la France par la voie aérienne

L’expédition des produits chinois vers la France peut se faire par la voie des airs. Ce pays possède de nombreux aéroports internationaux dans la ville de Pékin comme l’aéroport international du Pékin et l’aéroport Nanyang et dans la ville de Shanghai comme l’aéroport international de Pudong et l’aéroport international de Hongqiao. Ces aéroports internationaux connaissent des améliorations spectaculaires ces dernières années et ils sont à la disposition de tous les exportateurs qui ont besoin d’un envoi rapide et sécurisé. Le transport aérien est sans doute le moyen d’exportation le plus sûr et le plus apprécié pour un envoi international car non seulement les produits sont pris en charge par une compagnie aérienne professionnelle mais surtout les exportateurs bénéficient des services d’envoi express. Bien que plus onéreux, l’avion reste le moyen de transport le plus pratique des marchandises. Afin d’assurer une exportation des produits en quantité, le voyage en avion peut vous faire gagner un temps précieux et de l’énergie.

En ce qui concerne la prise en charge de transit et de logistique aérien, des compagnies aériennes chinoises chargées de prestation d’exportation sont disponibles à tout envoi des marchandises vers la France. Quelques soient les quantités des produits à exporter, ces agences de transit font en sorte de régler les soucies administratives sur le dédouanement, le règlement des frais de transports, la livraison des marchandises, etc… Les centres du transport aérien en Chine se trouvent à Pékin, Shanghai, Guangzhou et Hong Kong, avec des vols internationaux vers les grandes villes à travers le monde.

Exportation des marchandises de Chine vers la France par la voie maritime

Le second moyen de transport Chine vers France est le transport maritime. La chine possède des milliers de ports dont 130 ports sont destinés et ouverts aux navires étrangers. Cependant, on estime 16 grands ports maritimes qui peuvent recevoir des cargos. Ces grands ports peuvent recevoir et envoyer environ 50 tonnes de marchandises par an. Ils font partis des plus grands ports du monde en ce moment. Ces plus grands terminaux portuaires se trouvent dans la ville de Shanghai, Dalian, Canton, Qingdao, Qinhuangdao, Nankin, Ningbo et de Hong Kong. Ce dernier port est depuis longtemps un grand port international mais actuellement à cause de la zone économique, il est dépassé par le port maritime de Shanghai.

Dans chaque port mentionné ci-dessus, des prestataires de transit et de logistique s’occupe des envois de marchandises que ce soit par groupage ou par conteneur. Ces professionnelles s’occupent également du dédouanement et des frets. Pour une exportation de Chine vers la France, les exportateurs bénéficient d’un service complet et garanti.