Les étapes à suivre pour débuter en rallye

Débuter en rallye n’est pas chose aisée : il y a plusieurs choses à organiser notamment sur le plan technique et administratif.

Avant toute chose, se préparer

Débuter en rallye ne doit pas se décider sur un coup de tête, car l’organisation et la préparation sont les maîtres mots de ce sport. Pour quelqu’un qui débute, il faut avant tout préparer le budget à allouer au rallye, car il s’agit d’un sport onéreux malgré tout, même s’il s’agit d’un rallye régional comme le rallye deauville.

Pour cela, il faudra préparer le budget pour l’achat ou la location d’une voiture de course, mais aussi le budget pour acquérir l’équipement nécessaire à savoir casques, combinaisons, bottines, cagoules et autres sous-vêtements homologués par la Fédération française de sport automobile. Il ne faut rien laisser au hasard, dans la mesure où ces équipements garantissent la sécurité de l’équipage une fois à bord de la voiture. Pour minimiser les coûts, il est également possible de louer ces équipements, notamment si le projet de course n’est qu’occasionnel.