Découvrir les différentes interventions d’un dentiste

Le suivi d’une bonne hygiène dentaire n’est pas suffisant pour avoir des dents saines. Il est important de faire une consultation annuellement. Cela permet d’éviter l’apparition des différentes affections pouvant toucher les dents, les gencives et le parodonte.

Le déroulement d’une consultation dentaire

Cette visite a pour but de vérifier l’état des dents du patient. Le dentiste commence par le contrôle l’existence des caries et de la présence de plaque dentaire. Cette dernière s’explique par le développement de microbes sur l’émail. Des bactéries forment une substance blanchâtre et collante dessus. Le praticien ne s’en débarrasse pas, elles conduiront à la formation des tartes.

Pour éliminer tout ce qui est potentiellement dangereux, le médecin devra appliquer un produit spécial et utiliser certains ustensiles. Cette étape s’appelle le détartrage. À la fin de l’enlèvement des tartres, le dentiste pratique souvent un polissage pour donner un beau sourire. Il retire les tâches par l’utilisation d’une pâte granuleuse. Ensuite, le dentiste s’attaque aux gencives. Il se sert d’un outil pour délimiter l’écart entre les dents et les tissus gingivaux. Si l’espacement est limité, les gencives sont en bonne santé. Dans le cas contraire, le patient est sujet à une inflammation.

Les autres compétences du dentiste

Les interventions d’un dentiste par exemple à Antony sont de différentes natures. Il peut traiter toutes les maladies concernant la bouche et les dents. Chez les tout-petits, le dentiste se charge souvent de la prévention et des soins de caries. Il peut extraire une dent dans certains cas. Cette opération se déroule sous anesthésie, mais ne se pratique que quand une quenotte est trop abîmée. Généralement, le praticien rebouche le trou avec une pâte grise. Il peut aussi disposer un protège-dent. Ce service est destiné aux enfants qui font du sport comme la boxe ou le football américain.

Un dentiste peut effectuer la dévitalisation si une dent est trop abîmée. Il tue les nerfs puis ôte la dent avant de poser un implant. Celui-ci permet de toujours profiter d’une bonne performance de mastication.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *