Qualités des produits en PVC par rapport aux autres matériaux

Le PVC remplace les matériaux de construction traditionnels tels que le bois, le béton et les métaux dans de nombreuses applications. La polyvalence, la rentabilité et un excellent dossier d’utilisation en font le polymère le plus important pour le secteur de la construction. Pour en savoir davantage sur les qualités de ce produit, restez avec nous.

Multiples usages du PVC

Le polyvinyle de chlorure (PVC), est l’un des plastiques les plus utilisés dans le bâtiment et la construction. Il est utilisé dans les conduites d’eau potable et d’eaux usées, les cadres de fenêtres, les revêtements de sol et de toiture, les revêtements muraux, les câbles et bien d’autres applications car il offre une alternative moderne aux matériaux traditionnels tels que le bois, le métal et le verre. Les produits PVC sont souvent plus légers, moins chers et offrent de nombreux avantages de performance.

Le PVC est solide et léger

La résistance à l’abrasion du PVC, son poids léger, sa bonne résistance mécanique et sa ténacité sont des avantages techniques clés. Ceux-ci favorisent son utilisation dans les travaux de construction.

Le PVC est facile à installer

Le PVC peut être coupé, formé, soudé et joint facilement dans une variété de styles. Son poids réduit les difficultés de manutention.

Le PVC est durable

Le PVC résiste aux intempéries, à la décomposition chimique, à la corrosion, aux chocs et à l’abrasion. C’est par conséquent le choix idéal pour beaucoup de différents produits de longue vie et extérieurs. En fait, les utilisations à moyen et à long terme représentent quelque 85% de la production de PVC dans le secteur du bâtiment et de la construction. Par exemple, on estime que plus de 75% des tuyaux en PVC auront une durée de vie de plus de 40 ans et une durée de vie potentielle pouvant aller jusqu’à 100 ans. Dans d’autres usages tels que les profils de fenêtre et l’isolation des câbles, des études indiquent que plus de 60% d’entre eux auront également une durée de vie utile de plus de 40 ans.

Le PVC est rentable

Le PVC est un matériau populaire pour les applications de construction depuis des décennies en raison de ses propriétés physiques et techniques qui offrent d’excellents avantages en termes de coûts et de performances. En tant que matériau, il est très compétitif au niveau du prix, cette valeur est également renforcée par les propriétés telles que sa solidité, sa durée de vie et son faible entretien.

Le PVC est un matériau sûr

Le PVC est non-toxique. C’est un matériau fiable et une ressource socialement nécessaire qui a été utilisée pendant plus d’un demi-siècle. La plupart des produits PVC ont été étudiés et soigneusement testés. Le polyvinyle de chlorure répond à toutes les normes internationales de sécurité et de santé tant pour les produits que pour les applications pour lesquelles il est utilisé. Cliquez le lien suivant pour plus d’infos sur la conception des produits et des menuiseries en PVC.