La domotique sécurise votre maison

Les petits oublis de la vie quotidienne peuvent générer des accidents domestiques. Il est donc important de les prévenir. Et ce n’est pas parce que vous n’avez pas été cambriolé qu’il ne faut protéger votre logement. Adoptez vite les bons réflexes : la domotique.

Ce système automatique contrôle l’intégralité de votre maison et s’adapte à vos besoins. Votre famille sera en sécurité et vous vous sentirez ainsi rassuré ! Même votre interrupteur évolue désormais.

Optez pour des appareils électriques intelligents

A l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, sécurisez votre chemin grâce à l’éclairage automatique. Lorsque vous entrez dans une zone, la lumière s’allume et s’éteint lorsque vous la quittez. Non seulement, vous réalisez des économies d’énergie mais vous rendez aussi plus sûr vos déplacements.

Dans des pièces peu utilisées, il arrive parfois d’oublier d’éteindre la lumière. Le confort est également à portée de main avec les interrupteurs à témoin lumineux qui vous indiquent si l’éclairage d’une des pièces de la maison est allumé. Une seule commande suffit pour tout éteindre.

Gardez un œil sur votre maison

Vous êtes absent et vous avez laissé un appareil électrique allumé ? Pas de panique, éteignez-le du bout de vos doigts. Gérer les installations de votre maison avec votre smartphone devient un jeu d’enfant et vous permet de maîtriser votre logement même à distance. C’est le genre de solutions présentées par le constructeur Niko

Nous redoutons souvent les départs en vacances car une absence prolongée dans une maison est sujette aux vols. Il est alors difficile de ne pas être méfiant et de partir l’esprit serein. Pour passer un été tranquille, simulez une présence. D’un seul geste, la domotique vous permet de maîtriser la simulation de présence dans votre maison. Vous pouvez à distance allumer les lumières, la radio, ouvrir ou fermer les volets. Cette distraction dissuadera les visiteurs indésirables et personne ne soupçonnera votre absence.