Les chiffres du recrutement immobilier en France en 2016

En France, le secteur immobilier est en pleine évolution. Il regroupe désormais des milliers d’employés. Nombreux sont particuliers et les entreprises qui mettent en place des projets et investissements en immobilier. Si vous souhaitez travailler dans ce secteur, soyez informés de ce marché et des nombres de débouchés qu’il recrute.

Le recrutement en immobilier sur l’Ile de France

Le secteur immobilier emploie plusieurs professionnels et crée des offres d’emploi diversifiées. Il est catégorisé en 3 branches, à savoir la promotion immobilière, la gestion immobilière et les transactions immobilières. Ainsi, lorsqu’on parle de recrutement en immobilier à travers recrutimmo, il peut s’agir de gestionnaire locatif, de négociateur immobilier ou encore d’agent immobilier. Ce secteur dynamique emploie ainsi des milliers de professionnels. Durant le premier trimestre 2016, le secteur immobilier recense plus de 230 000 employés. Ce chiffre a subi une hausse d’environ 3% comparé à celui de 2014. Selon l’enquête des Besoins en Main-d’œuvre (BMO) menée par Pôle Emploi, le secteur immobilier envisage plus de 5 000 projets de recrutement pour 2016.

Le marché de l’immobilier en 2016

Plus de 820 000 transactions immobilières sont enregistrées en 2016, dont 60% menées par des propriétaires. Parmi les entreprises en immobilier, environ 97% emploient moins de 9 salariés. La majorité de ces sociétés sont des TPE. Cependant, ces dernières emploient seulement les 42% de la masse salariale du secteur. La majorité des employés travaillent dans des sociétés employant plus de 20 personnes. Concernant le salaire moyen mensuel d’un agent immobilier expérimenté, il se chiffre à environ 4 650 € en 2016. Pour voir un recrutement en immobilier sur l’Ile de France, les candidats peuvent consulter des sites en ligne comme FNAIM.

Les professionnels de l’immobilier

Le secteur immobilier offre un panel d’emplois immobiliers. Les commerciaux en immobilier sont les plus sollicités des recruteurs. Ils doivent avoir certaines compétences comme le droit de l’immobilier pour pouvoir exercer leur activité. Outre les commerciaux, les agents immobiliers, les négociateurs immobiliers et les responsables d’agence immobilière sont des professionnels qui travaillent dans le secteur de l’immobilier. Même si ce secteur a connu une crise ces derniers temps, le recrutement en immobilier reste en pleine croissance. L’immobilier d’entreprise a, d’ailleurs, des créations d’emplois importantes sur l’Ile de France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *