La concurrence sans référencement n’est pas une concurrence

Qui sont, parmi mes concurrents, ceux qui font appel à un référenceur ?
Trouver les éventuels concurrents entreprise est primordial notamment lorsque l’on choisit de référencer son site sur le web !

Pour une entreprise, il existe deux type de concurrence : la concurrence référencée, et la concurrence non référencée, il est nécessaire de savoir qui est aidé par un SEO (Search Engine Optimization) !

Se renseigner sur les méthodes de mes concurrents !

La plupart des sociétés font appel à des professionnels du référencement dans le but de tenter d’être visible sur les premières pages des moteurs de recherches, ce qui coûte des sommes folles, tandis que le référencement naturel, lui, ne coûte rien !

Bien que cette solution permette d’obtenir des résultats assez immédiats, elle amène tout de même quelques inconvénients. En effet, puisqu’il s’agit d’une technique de référencement payante, elle est à la portée de tous et donc moins difficile à mettre en œuvre.

Le référencement payant signifie également d’investir des budgets importants et en conséquence, lorsque l’entreprise ne dispose plus d’assez de budgets, le positionnement de son site se dégrade également rapidement !

A contrario, le référencement naturel demande énormément de travail et de patience, mais le résultat est efficace et se maintient. Pour être sûr des atouts de vos concurrents, il est alors impératif que vous identifiiez leurs types de référencement (cf. référencer son site sur Google).

Quel intérêt de savoir qui travaille avec un SEO ?

En général le référencement naturel n’est pas demandé par les sociétés dotées de site de e-commerce, puisqu’ils ne souhaitent pas travailler avec agences de référencements ou référenceurs (cf. agence de référencement).

Connaître les concurrents qui ont un référenceur est alors fondamental pour connaître les sociétés dans le même secteur d’activité, qui sont toujours en bonne position sur la toile (cf. consultant référencement).

Dans le cas contraire, les entreprises qui n’ont pas de référenceur ou qui sont peu actives en référencement naturel constitueront une chance d’améliorer encore davantage votre positionnement sur les moteurs de recherche !

Et vous, allez-vous rester sur la touche ?