Contrôle d’accès, sécurité avant tout

équipement sécurité

Devant la multiplication des actes de vandalisme dans les milieux professionnels, les entreprises n’hésitent pas à prendre des mesures préventives afin de renforcer la sécurité de leurs bâtiments. Grâce au contrôle d’accès, il est désormais possible de limiter les intrusions, voire les vols et les cambriolages. Dirigeant ou chef d’entreprise, ces différents dispositifs pourraient vous aider à contrôler l’accès à vos locaux.

 

Tourniquets de sécurité

Les tourniquets font partis des dispositifs de contrôle d’accès physique. Ils offrent un niveau de sécurité idéal aux entreprises désirant optimiser la protection de leurs biens. Ils s’installent à l’extérieur comme à l’extérieur pour contrôler l’accès piéton et interdire l’accès aux personnes non autorisées.
Un tourniquet de sécurité peut être automatique, manuel, simple ou double. Quel que soit votre choix, il peut s’adapter facilement à la configuration de votre site. Pour renforcer la sécurité, vous pouvez encore ajouter un dispositif supplémentaire comme les systèmes d’alarme. Sachant qu’aucun passage encombrant ou de deux-roues ne peut franchir un tourniquet.

Les portillons

Investir dans un portillon de sécurité est une solution fiable pour assurer la sécurité et l’accès à vos bâtiments. Pour réduire les risques d’intrusion des personnes suspicieuses ou non autorisées, l’installation de ce dispositif dans votre site est une excellente alternative. Cela ne peut que rassurer votre personnel, mais aussi vos clients.
Les portillons de sécurité s’installent très facilement et rendent l’unicité de l’accès piéton. Si vous n’avez pas assez de place pour installer une porte de sécurité à battant, le portillon reste la meilleure solution. Vous pouvez l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur, dans les couloirs ainsi que dans les espaces uniquement réservés au personnel.

Les tripodes

Les tripodes sont des dispositifs de sécurité conçus en matériau résistant 100% acier inoxydable. Tel que son nom l’indique, ce matériel dispose de trois bras mobiles avec une fonction antiblocage intégrée.
Un tripode peut être motorisé ou semi-automatique. Très facile à installer, il s’utilise comme une véritable barrière permettant de contrôler le flux de passage dans l’espace où il est installé. Il dispose d’une serrure à clé et permet de bloquer le passage aux personnes indésirables. Il se déverrouille lorsque le passage d’une personne est autorisé. Son système d’ouverture est conditionné par un lecteur de badge ou clavier.
Il ne faut pas oublier que les tripodes ne peuvent être installés qu’à l’intérieur seulement. Vous pouvez l’installer devant le comptoir d’accueil, par exemple, pour alléger le travail de votre personnel d’accueil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *