Comment récupérer le nom de domaine ?

Un nom de domaine, cette notion, on la connait tous forcément mais ce que l’on ignore c’est surtout son impact sur la visibilité et la conversion des clients sur le site. En clair, sans un nom de domaine convenable, on ne parvient pas à mieux cibler ses clients. Et pourtant, récupérer un nom de domaine est souvent moins rose si on n’emploie pas les grands moyens. Voici alors comment s’y prendre.

L’importance du nom de domaine

Dans la plupart du temps, trouver un nom de domaine adapté à son cible, à son objectif et à son activité n’est pas évident. Il s’agit au fait d’une étape décisive avant de lancer un site web.

D’ailleurs, l’on sait tous que sans un nom de domaine bien précis et pertinent, il est inutile de relancer un site désoptimisé. Quoi qu’il en soit, il possède un impact direct sur son succès et sur sa visibilité. Il doit donc correspondre au nom de la marque ou de l’entreprise mais doit surtout être abrégé. Bref, il s’agit donc d’un nom facile à mémoriser pour que les internautes puissent facilement y accéder.

En principe, un nom de domaine peut être conçu par une seule personne donc, chacun a son propre titulaire, et pourtant, il est bien possible de récupérer un nom de domaine qu’on a perdu ou qu’une personne a pris la liberté de le prendre. Il existe au fait plusieurs façons d’expliquer cela mais quoi qu’il en soit, le choix d’un nom de domaine ne se néglige pas si cela permet de bien identifier une marque et facile à mémoriser par les visiteurs. Dans ce cas, le choix d’un nom de domaine avec son extension reste alors très minutieux.

Comment le récupérer ?

Les options, il y en a toujours selon son budget et ses besoins mais en général, enfin, dans la plupart du temps, on procède au rachat d’un nom de domaine auprès de son titulaire. Dans ce cas, les démarches à faire commencent souvent par une prise de contact en s’engageant seul ou alors en laissant un intermédiaire s’en charger.

Une autre option peut aussi aider comme le backorder dans le cas où il s’agit d’un nom de domaine abandonné et qui intègre pratiquement le domaine public. A noter que cette option reste une bonne alternative dans la mesure où on souhaite renforcer la visibilité d’un site désoptimisé. Mais il existe d’autres options qui peuvent bien nous être utile dans un cas de force majeure comme l’UDRP et la voie judiciaire. Bref, la récupération d’un nom de domaine reste indispensable car l’avancement de son site web en dépend mais aussi qu’il s’agit d’un élément crucial qui permet de mieux l’optimiser.

Mais en parlant d’optimisation, le terme « désoptimiser » devient une tendance en SEO et permet donc de remettre à jour les liens de retour vers son site pour être plus naturel. Les liens artificiels sont donc bannis par Google et bien sûr, cela concerne également le nom de domaine ainsi que tous les éléments que compose le site web dans son ensemble.

Visitez le site http://www.amen.fr/nom-de-domaine/ pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *