16 nouveaux modèles pour Land Rover d’ici 2020

Les projets de Land Rover n’en finissent pas, et de nouveaux modèles de véhicules sont déjà en cours d’études. Mini crossover, utilitaire ou luxe, Land Rover a pensé à tous ses clients.

Un tournant pour Land Rover et l’industrie auto britannique

Selon Hilton Holloway, rédacteur chez Autocar, les dirigeants de la marque britannique auraient annoncé un tournant majeur chez le constructeur outre-Manche. Les professionnels parlent du plus important investissement dans l’histoire de l’automobile britannique. L’objectif de Land Rover est assez ambitieux. La marque souhaite récupérer 3% du marché des véhicules utilitaires sport dans le monde. Selon les experts, on comptera environ 22 millions de véhicules utilitaires sport d’ici 2020.

Un investissement colossal

16 nouveaux modèles sont attendus, pour une production qui atteindra normalement les 600000 voitures d’ici à 2020. Il s’agit d’un investissement évalué à 10 milliards d’euros qui devrait s’étendre sur la production de 16 modèles tous aussi intéressants les uns que les autres : le marché verra 5 nouveaux modèles du redoutable Defender, 5 nouveaux Freelanders et Discovery, ainsi que 6 nouveaux modèles de Range Rover. Parmi ces 16 modèles attendus, un Range Rover sera le modèle phare de la gamme.