Comment trouver rapidement un taxi moto à Paris ?

Contrairement à un taxi ordinaire, on ne peut pas prendre un taxi moto dans la rue. Pour trouver un taxi moto il faudrait donc réserver à l’avance. Quelques jours avant votre voyage, à l’aéroport ou n’importe quelle destination, vous devriez contacter un centre d’appel ou la personne en charge des réservations et fixer la date, l’heure et le lieu du départ. Vous devriez également spécifier le lieu d’arrivée. Ainsi, vous aurez un devis instantanément. Vous ne payerez que le tarif fixé à l’avance avec votre taxi moto rapide.

Donc pour trouver rapidement un chauffeur privé, cherchez sur internet. N’oubliez pas d’effectuer une recherche géo localisée, par exemple : « taxi moto Roissy Argenteuil ». Ne vous inquiétez pas, vous trouverez très probablement un taxi moto disponible, car l’offre est désormais très diversifiée. A Paris, le nombre des entreprises assurant ce service a carrément doublé durant les 5 dernières années. En effet, cette prestation est très recherchée notamment dans les grandes villes comme Paris. Le succès de ce moyen de transport révolutionnaire se traduit également partout dans les autres villes françaises, où des dizaines de sociétés de transport individuel émergent un peu partout en France.

Pourquoi les taxis motos sont très demandés ?

Une étude récente qui met en concurrence les taxis motos avec les autres moyens « traditionnels » de transport a démontré que cette prestation est très appréciée. En effet, elle présente d’innombrables avantages à des usagers à la recherche d’un moyen de transport qui soit rapide, économique et efficace. Les principales raisons d’appréciation de ce service sont les suivantes :

  • L’étude démontre que la grande majorité des clients des taxis motos sont les chefs d’entreprises, les hommes d’affaires et les cadres d’entreprise. Une catégorie de professionnels dont le temps est synonyme, au sens littéral, d’argent. Pour se rendre à l’aéroport à la gare, aux réunions de dernières minutes, ou tout simplement pour être à l’heure au bureau et éviter les bouchons ou les grèves, le taxi moto est un moyen de transport efficace et rapide.
  • Les taxis motos dont disponible quelques soient les conditions météorologiques ou les conditions de route. Alors que les taxis collectifs, les Ubers pourraient se trouver immobilisés dans la rue à cause des embouteillages ou des grèves, les taxis motos ont la particularité de ne pas s’impacter par ce type de conditions extrêmes, ni par les intempéries d’ailleurs.
  • Le taxi moto prend beaucoup moins de temps sur le trajet, consomme beaucoup moins de carburant, et par conséquent c’est un moyen de transport plus économique et plus écologique. Les prix avantageux du taxi moto rapide, en prenant en considération la qualité du service fourni, sont un autre avantage qui attire de plus en plus de clients.

Quels sont les autres avantages des taxis motos ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les intempéries, le vent, la pluie ou la neige, n’arrêtent pas les taxis motos. Avant de démarrer, le pilote fournit à ses clients des équipements pour les protéger des intempéries et arriver à sa destination bien au sec. Un casque équipé d’un système de communication permettant au pilote de communiquer avec son client, des gants et des sous-gants jetables, une veste et un pantalon de pluie pour couvrir les jambes en cas de mauvais temps, un protège tête hygiénique, un protège bagage etc. sont autant d’équipements qui offrent aux clients une protection optimum.

De même, les entreprises de taxis motos, évoluant dans un environnement de plus en plus concurrentiel, mettent à disposition des scooter haut de gamme hautement sécurisé, munis d’ABS, de sièges chauffants et de portes bagages spacieux. La Honda Goldwing 1800 cm3 est dans ce cadre très prisée par les sociétés de taxi moto.