Pourquoi faire appel à un professionnel des ressources humaines en restauration ?

Un évènement d’entreprise nécessite une bonne organisation pour assurer son succès. Cela peut cependant être difficile si on ne dispose pas d’un talent d’organisateur événement. Pour s’assurer que l’événement soit réellement à l’image de l’entreprise, il est conseillé de faire appel à un professionnel des ressources humaines pour l’hôtellerie en restauration.

Service à la clientèle et accueil

Le service à la clientèle et l’accueil est l’un des postes clés lors d’un événement d’entreprise. Comme son nom l’indique, l’hôtesse d’accueil reçoit chaque invité et le dirige vers sa place. En tant que réceptionniste, cette dernière doit vérifier chaque réservation ainsi que la disponibilité des places si aucune réservation n’a été faite. C’est la première intermédiaire entre l’entreprise et le public, il est donc indispensable qu’elle transmette vos valeurs. Le service des ressources humaines pour l’hôtellerie en restauration recherche souvent des personnes aptes à occuper ce poste. Pour devenir hôtesse d’accueil, il faut avoir au minimum un baccalauréat et parler une langue étrangère.

Portier et concierge

Si un buffet ou un cocktail est prévu lors de l’événement, il faut faire appel à un traiteur et à des serveurs. Pour en trouver, il est conseillé de faire appel à un professionnel des ressources humaines pour l’hôtellerie en restauration. Ce dernier est apte à trouver le personnel qu’il vous faut. Si l’événement se déroule dans la matinée, il faut prévoir un brunch pour les invités. Il faut également leur proposer des boissons chaudes comme du café ou du thé pendant la pause. En tant qu’organisateur, vous devez être disponible pour tous les invités. Tous les services liés aux menus doivent donc être délégués à un professionnel. Outre le traiteur, vous aurez également besoin de personnel de cuisine pour faire la vaisselle et nettoyer la salle. Certes, un traiteur doit généralement venir avec toute son équipe, mais dans le cas contraire, vous pouvez confier la recherche d’un tel prestataire à un organisateur événementiel.

Organisateur événementiel

Un organisateur événementiel s’occupe de tous les aspects administratifs et fonctionnels à la place de l’entreprise. Il assure l’organisation de tous les services et coordonne le travail de chaque équipe. Il est responsable du bon déroulement de l’événement et doit assurer sa réussite. En d’autres termes, c’est à ce dernier que vous devez vous référer si quelque chose ne vous satisfait pas. Par ailleurs, toute entreprise doit disposer d’un responsable marketing pour assurer son développement. Le coordinateur un marketing et de publicité est chargé de promouvoir l’événement auprès du public par le biais de divers canaux publicitaires, en fonction du budget de marketing et de la publicité. Comme tout établissement commercial, un service comptabilité est également indispensable pour assurer que le budget utilisé ne soit pas dépassé. Les membres du personnel de la comptabilité s’occupent de l’enregistrement des revenus et des dépenses, ainsi que le règlement des factures, des impôts et de la paie des prestataires.

En outre, de nombreux hôtels disposent de salles de conférence, de réunion ou autres espaces qu’ils louent à des entreprises ou à des particuliers pour des événements tels que les conférences, les séminaires ou autres événements similaires. Il appartient à l’organisateur événementiel de trouver la salle qui vous convient.

Bien que certaines tâches puissent être réalisées par votre équipe, il est nécessaire de recourir à un professionnel des ressources humaines en restauration comme http://butler.paris/ pour vous fournir les prestataires dont vous avez besoin. En effet, il est difficile confier la réalisation du menu à un membre de l’équipe. Or, pour s’assurer qu’un évènement d’entreprise soit réussi, il ne faut pas négliger la pause déjeuné ainsi que le rafraichissement. C’est l’occasion pour les invités d’étendre leur réseau.