Retour sur le salon international de la plongée sous marine

Les 10, 11 et 12 janvier derniers s’est tenu le salon international de la plongée sous-marine à Paris porte de Versailles. Il s’agit de l’événement phare des amateurs de plongée. 2014 fut la 16ème édition de l’événement. Des milliers de visiteurs sont venus.

Le focus de cette année a été porté sur les nouvelles pratiques sportives subaquatiques et les nouvelles technologies du secteur présentées en avant-première mondiale au public. On parle notamment du hockey subaquatique ou encore le tir. Des professionnels de la plongée sous marine du monde entier étaient présents, tel que l’organisme de cours de plongée de Banyuls sur mer. Le salon de la plongée a même offert aux plus téméraires une expérience en direct puisqu’une piscine géante était installée pour l’occasion.

Les centres de plongée choisiront ensuite quelles nouvelles activités ils souhaitent développer et de quelles innovations ils se doteront. Pour ceux qui sont novices en la matière et qui ne connaissent pas encore le monde subaquatique ainsi que la faune et la flore marines, il est peut-être temps d’effectuer un baptême de plongée à Banyuls sur mer ou ailleurs en France.